Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] BELLE de Mamoru Hosoda - En sélection officielle au Festival de Cannes et le 29 décembre au cinéma

 

 

 

 

 

 

Wild Bunch, Anime Limited et Charades 

sont fiers de vous présenter 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau film de MAMORU HOSODA

en avant-première mondiale au Festival de Cannes

Sélection Officielle - Cannes Première

SORTIE CINÉMA FRANCE : 29 DÉCEMBRE 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wild Bunch, Anime Limited et Charades sont heureux de vous annoncer l’acquisition du film BELLE de Mamoru Hosoda pour la France.

Déjà vendu dans plus de 25 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie et l’Espagne, BELLE sera présenté en avant-première mondiale lors du 74e Festival de Cannes dans la catégorie Cannes première et sortira au cinéma en France le 29 décembre 2021.

Après Miraï, ma petite sœur (Quinzaine des réalisateurs 2018), c’est la première Sélection Officielle au Festival de Cannes pour Mamoru Hosoda. Il devient ainsi le premier réalisateur d’animation japonais à bénéficier de cette double reconnaissance.

BELLE est également le second film d’animation japonais présenté en première mondiale en Sélection Officielle après Innocence de Mamoru Oshii.

 

 

 

 

SYNOPSIS

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

 

 

 

 

« BELLE est le film que j'ai toujours rêvé de créer et que je peux enfin faire aujourd’hui grâce à l'aboutissement de mes films passés. Dans ce film, j'explore la romance, l'action et le suspense ainsi que des thèmes plus profonds tels que la vie et la mort. J’espère que ce sera un grand spectacle de divertissement » Mamoru Hosoda

 

 

 

 

À PROPOS DU FILM

BELLE est le nouveau film du Studio Chizu, qui fêtera ses 10 ans cette année, à l’occasion de la sortie japonaise du film le 16 juillet 2021, distribué par TOHO.

Parmi les créateurs de premier plan qui ont rejoint BELLE se trouve Jin Kim, le concepteur de personnages de plusieurs films emblématiques de Disney comme La reine des neiges, Raiponce ou encore Vaiana.

Mamoru Hosoda et lui se sont rencontrés à l’occasion de la cérémonie des Oscars 2019, où le film Miraï, ma petite sœur était en lice dans la catégorie Meilleur Film d’animation.

Une autre collaboration notable pour ce film est celle avec Cartoon Saloon, le studio irlandais à l’origine du film Le peuple Loup, nommé aux Oscars 2021. Les réalisateurs Tomm Moore et Ross Stewart ont ainsi contribué à la création des différents mondes fantastiques virtuels du film, une première pour le studio Chizu fondé par Yuichiro Saito et Mamoru Hosoda, qui habituellement assure intégralement la production en interne.

 

 

 

 

MAMORU HOSODA

Mamoru Hosoda est né en 1967 à Toyama.

Diplômé de l’Université des beaux-arts de Kanazawa, Hosoda rejoint le studio Toei Doga (aujourd'hui Toei Animation Co., Ltd) au poste d’animateur. En 1997, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec la série télévisée d'animation GeGeGe no Kitarō (4ème saison) extrêmement populaire au Japon, puis réalise en 1999, son premier film DIGIMON ADVENTURE, un moyen-métrage d'animation qui sera distribué en salles.

C’est en 2000, pour le deuxième opus de la saga, DIGIMON ADVENTURE - OUR WAR GAME !, qu’il récolte ses premiers lauriers pour sa mise en scène moderne et avant-gardiste. Il y abordera déjà les thèmes principaux de sa filmographie.

Il devient freelance peu de temps après et, en 2006, réalise le film LA TRAVERSÉE DU TEMPS.

En 2009, il réalise SUMMER WARS, qui est sa première œuvre originale. On y retrouve une esthétique qu’il avait déjà développée dans Digimon, inspirée du mouvement d’art contemporain "Superflat".

En 2011, il fonde son propre studio d'animation, le STUDIO CHIZU. Avec la création de son studio, il devient le fer de lance d’une nouvelle vague de jeunes réalisateurs qui prend son indépendance.

Le premier film du studio, AME & YUKI - LES ENFANTS LOUPS (2014) et par la suite LE GARÇON ET LA BÊTE (2016) confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France.

En 2018, il réalise MIRAÏ, MA PETITE SŒUR, qui sera sélectionné à la Quinzaine Des Réalisateurs du Festival de Cannes, faisant de Mamoru Hosoda le second réalisateur japonais à y présenter une œuvre, après Isao Takahata. La même année, MIRAÏ, MA PETITE SŒUR est en compétition aux Oscars et gagne le Prix de la Meilleure Animation Indépendante lors des 46èmes Annie Awards.

 

 

 

 

 

FICHE TECHNIQUE : Ryū to sobakasu no hime - Titre international : BELLE - Titre français : BELLE

Japon – 2021 – 120 minutes - Format image et son : 16/9 – 5.1

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article