Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 Le jeu vidéo officiel XBOX ONE / XBOX SERIES X : Une médaille d'or assurée !

[TEST] JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 Le jeu vidéo officiel XBOX ONE / XBOX SERIES X : Une médaille d'or assurée !

Alors que les Jeux Olympiques 2020 vont enfin commencer au Japon dans un mois environ, SEGA sort le jeu vidéo officiel sur XBOX ONE (essayé pour le test sur XBOX SERIES X), PS4, Nintendo SWITCH et PC. Les jeux vidéo officiel des jeux olympiques n'ont pas toujours été des réussites mais souvent, ce sont de très bons party games pour s'amuser à plusieurs! LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 - Le jeu vidéo officiel va t'il réussir à nous amuser autant?

 

 

Le jeu vidéo officiel avec 18 disciplines

TOKYO 2020 propose donc vivre les jeux olympiques avec son jeu vidéo officiel. Pour cela, on a 18 disciplines auxquelles vous pouvez jouer:

  • Le 100m
  • Le relais 4x100m
  • Le 110m haies
  • Le lancer du marteau
  • Le saut en longueur
  • Le baseball
  • Le basketball
  • Le volleyball de plage
  • Le BMX (Cyclisme)
  • La boxe
  • Le judo
  • Le rugby à sept
  • Le football
  • Le 100m nage libre (natation)
  • Le 200m quatre nages (natation)
  • L’escalade
  • Le tennis de table
  • Le tennis

Il y a de l'athlétisme, des sports de combat, des sports collectifs et même du BMX. C'est très varié comme sports proposés et il y en a forcément pour tous les goûts et pour jouer à plusieurs que ce soit à deux voire plus!

La bonne formule pour s'ambiancer avant les jeux olympiques

Avec TOKYO 2020, c'est une bonne occasion autour de cette compétition sportive qui fait rêver tous les quatre ans. Pour profiter du jeu, vous pouvez jouer contre l'ordinateur à travers du mode Jeux Olympiques où vous avez trois étapes pour gagner un médaille: qualifications, demi-finale et finale. C'est toujours des parties assez courtes que ce soit en temps de jeu ou en termes de points à remporter. On peut créer des sessions avec plusieurs épreuves à enchainer et de sessions personnalisées. Le tout peut être joué à un ou deux joueurs en versus ou en coop sur la même console. Vous aussi, un mode entrainement pour vous perfectionner ou vous mesurez à des stars que vous débloquez en fonction de vos exploits dans le mode JO. Il y a aussi un mode en ligne jouable à un ou à deux joueurs sur la même console contre les joueurs en ligne et les parties peuvent se jouer jusqu'à huit selon les sports.

Une réalisation honnête mais très bien pensée pour du party game

Le jeu officiel des jeux olympiques de Tokyo joue clairement la carte de l'arcade et ça fonctionne parfaitement bien pour que toute la famille s'amuse!

Les commandes sont simples et très rapidement assimilables (peu de touches à utiliser et pas de manipulations compliquées) et c'est très bien pensé pour jouer le rôle de party game pour jouer en famille ou entre amis dans des sessions endiablées! La jouabilité peut être un peu plus "gameur" avec des astuces qu'on débloque pour améliorer ses performances grâce à vos exploits lors de vos parties. Ces astuces sont des techniques pour améliorer le démarrage pour les courses, ou faire des super coups de pieds au foot. Ce sont toujours des réalisations faciles à faire mais elles se dévoilent au compte gouttes pour aider ou pousser à la rejouabilité du jeu.

L'ensemble est très facilement jouable, certaines disciplines demandent plus d'entrainements (la natation surtout) et par contre, certains sports demandent l'utilisation assez costaudes des sticks, attention à la casse pour les fous furieux de la manette... lol

Côté réalisation, c'est un peu un mix des mii ou de Kinect Sports pour les personnages. Vous pouvez créer vos personnages avec les pseudos, les surnoms annoncés par le speaker, le physique avec pas d'options de personnalisations physiques. Le design in game est assez simpliste mais ça marche bien avec un jeu à la réalisation honnête et parfaitement calibré pour le côté arcade du jeu avec des décors simplistes et colorés. C'est fluide, c'est mignon et c'est très bien comme ça.

L'ambiance sonore fait dans l'essentiel avec un public présent et des bruitages assez sympa et arcade encore. Les musiques sont rapidement répétitives pour les menus par contre...

Du fun rien que du fun!

Vous l'avez compris, le jeu se veut fun dans les modes de jeu proposés, les sports inclus mais également pour le côté visuel du jeu. Et pour aller plus loin, le jeu vous fait gagner des crédits pour les utiliser dans l'éditeur d'avatars et en achetant avec ces crédits des tenues et des chapeaux farfelus. Exemple: sur la vidéo en dessous, je joue au beach volley en tenue de cosmonaute... Je trouve ça fun et ça va plaire au plus jeunes gameurs ou bien rigoler lors des parties pour s'amuser comme ça et ça promet des parties en ligne assez originales! Il y a plus de 100 possibilités en tout.

Autre chose de fun: les records personnels! Vos exploits sont enregistrés, consultables et il y a un classement mondial! C'est pour pousser à se dépasser, ça marche et c'est parfait!

 

Du party game qui fait honneur à l'événement sportif!

LES JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 - Le jeu vidéo officiel remporte aisément la compétition pour être un très bon party game et animer des sessions gaming multijoueur sur la même console ou en ligne. Tout est fait pour s'amuser rapidement: plein de sports variés, des parties rapides, un jouabilité simplifiée et arcade et des fioritures visuelles assez cools pour amuser et bien rigoler. Et pour couronner le tout, il y a un classement mondial qui va forcément donner envie de s'améliorer de monter dans les classements. Ça marche sur moi en tous cas lol

LES JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 - Le jeu vidéo officiel est un gros COUP DE COEUR et je dis enfin, depuis le temps, un nouveau jeu vidéo officiel des jeux olympiques cool, bien réalisé et fun! Va y avoir du sport et des jeux olympiques dans les salons!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SEGA / KOCH MEDIA FRANCE

Testé en version commerciale XBOX ONE fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version dématérialisée et physique aussi sur PS4 et Nintendo Switch.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article