Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CLAVIER AUKEY KM-G12 RVB RED SWITCH

[TEST] CLAVIER AUKEY KM-G12 RVB RED SWITCH

Y a des périodes comme en ce moment où je reçois pas mal de matériels à tester avec grand plaisir et vous allez avoir dans les prochains jours des tests de souris, de claviers et de casque.

Et pour commencer cette série de tests, voici le test aujourd'hui du clavier mécanique de chez AUKEY: le KM-G12 RVB Switch rouge.

On se retrouve avec le même principe que un précédent clavier de la même marque plus précisément le KM-G6 dont vous pouvez retrouver le test ici.

Les claviers mécaniques AUKEY utilisent deux technologies de systèmes de switch pour les touches: les rouges et les bleue. Le G6 a des switchs bleus ce qui le rendait assez bruyant à mon goût et le G12 lui a des switchs rouges que la marque Aukey indique comme moins bruyant et c'est bien le cas même s'il reste encore assez bruyant encore.

Après l'intérêt de ces claviers, c'est le design et il est très réussi.

Tout d'abord, pour les lumières personnalisables. Le clavier propose beaucoup d'options pour votre animation luminaire de votre clavier. Il y en a pour tous les goûts et on peut même en programmer soit même pour par exemple n'éclairer que les touches qui vous intéressent. Il existe aussi un programme pour programmer le clavier qui, malheureusement est en anglais, difficile à trouver et assez peu pratique à utiliser... Dommage.

Ensuite, ce clavier a un système de luminaire qui entoure le clavier à sa base et rajoute une personnalisation supplémentaire assez cool.

Pour sa structure, on a encore un design assez classe avec un plateau gris mat avec des touches noires. Le poids est assez important pour sa taille compacte ce qui permet une bonne stabilité du clavier.

 

Le clavier AUKEY KM-G12 est un clavier mécanique qui ravira les fans de claviers personnalisables par les lumières. Les options sont nombreuses et facilement modifiables via le clavier mais dommage que le logiciel soit difficile d'accès pour le faire via le PC. Les touches restent toujours assez bruyantes mais moins que le G6.

Le KM-G12 est un bon choix pour un budget raisonnable (aux alentours de 40€) pour un clavier mécanique personnalisable et très compact.

 

Si vous voulez commander votre clavier dès maintenant, c'est par ici sur:

Amazon

Ce test a été réalisé grâce à un exemplaire fourni par le constructeur.

(Ce modèle est actuellement indisponible suite aux soucis de la marque auprès de son seul distributeur en France, Amazon. Il sera de retour sur leur site officiel. Ce clavier a été fourni par le fabriquant et a été testé sans contrainte ou restrictions de la part de ce dernier pour éviter toute confusion suite aux récentes affaires).

 

Résumé des caractéristiques du Aukey KM-G12:

  • Modèle : KM-G12

  • Nombre de Touches : 105

  • Matériau du Capuchon : ABS

  • Type d’interrupteur à clé : Aukey Red

  • Course de l’actionneur : 4mm

  • Force d’actionnement : 45cN±10cN

  • Entrée : DC 5V 260mA

  • Interface : USB 2.0

  • Compatibilité du Système d’exploitation : Windows, Mac OS, Linux

  • Matériaux : Acier, ABS

  • Longueur de câble : 1,6m

  • Poids : 1kg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article