Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] World of Tanks - Avec des donations pour chaque nouveau joueur aux blessés de la Légion Étrangère

 

 

World of Tanks apporte son soutien aux blessés de la Légion Étrangère avec des donations pour chaque nouveau joueur

 

À l’occasion du centenaire du Royal Étranger, World of Tanks et le 1er Régiment Étranger de Cavalerie s’associent pour une collecte de fonds ludique et caritative.

 

Wargaming, développeur du jeu PC multijoueur World of Tanks réunissant 160 millions de joueurs à travers le monde, est fier de contribuer à la collecte de fonds organisée pour les blessés de la Légion étrangère cette année. Une donation sera faite pour chaque nouveau joueur de World of Tanks s’inscrivant sur worldoftanks.eu/legion jusqu’en avril 2022. En s’associant avec le 1er Régiment Étranger de Cavalerie (1 REC), spécialiste du combat de blindés au sein de la Légion Étrangère, World of Tanks établit son premier partenariat avec une armée active depuis le lancement du jeu en 2011.

 

 

Le 1er Régiment Étranger de Cavalerie (1 REC) de la Légion étrangère, le plus ancien de l’Armée française en exercice, célèbre en 2021 ses 100 ans d’existence. Cette année commémorative est l’occasion de sensibiliser le grand public aux missions et à l’engagement des légionnaires qui ont écrit l’histoire en prenant part à tous les conflits majeurs des décennies passées, mais aussi et avant tout à récolter des fonds pour les blessés de la Légion étrangère au titre de la solidarité qui est la marque de fabrique de l’institution.

 

 

Comment faire un don ? Rendez-vous sur worldoftanks.eu/legion !

 

À partir du 20 avril 2021, pour chaque nouveau joueur inscrit sur worldoftanks.eu/legion et ayant lancé sa première bataille, World of Tanks fera une contribution à l'association caritative de la Légion Étrangère. L'inscription est gratuite et, en utilisant le code spécial LEGION100, les nouveaux joueurs débuteront avec un pack de démarrage exclusif incluant 7 jours premium, le char premium français M10 RBFM, ainsi que des chars iconiques en location (Tiger 131, T-34-85M, Sherman Firefly VC). Une bonne action gratuite, ludique et simple à réaliser qui permet d’apporter un soutien réel et financier pour les légionnaires blessés et leurs familles !

 

 

ll est également possible de faire un don directement à la Légion en passant par leur site officiel. Tous les détails et informations relatives au Centenaire du Royal Étranger et à l’utilisation des donations sont disponibles sur le site www.centenaireroyaletranger.fr

 

 

"Le 1er REC a besoin de votre soutien pour nos camarades étrangers blessés. Nous cherchons à récolter des fonds pour aider ceux qui sont allés jusqu’au bout de leur engagement et qui se reconstruisent avec l’aide exceptionnelle du service de santé des armées. La raison d’être du site pour le Centenaire du Royal Étranger est de vous donner l’envie de connaître notre régiment, vous présenter les évènements commémoratifs que nous préparons cette année, et donner à ceux d’entre vous qui le souhaitent la possibilité de contribuer à notre collecte de fonds," explique Nicolas Meunier, Colonel du 1er Régiment étranger de Cavalerie.

 

 

À propos du 1er Régiment Étranger de Cavalerie.

 

Depuis sa formation en 1921, le régiment n'a jamais été dissous ou renommé, ce qui en fait la plus ancienne branche de l'armée française encore existante en termes de continuité de service. Le 1er REC fait partie de la Légion Étrangère et constitue leur seul régiment spécialisé en combat de blindés. Ils sont passés aux commandes de véhicules que vous pouvez découvrir dans World of Tanks, comme les chars français Panhard EBR, AMX 13 et Hotchkiss H39, ou bien les chars américains M4 Sherman, M24 Chaffee, M3 Stuart, M10 Wolverine et M8.

 

Depuis juillet 2014, le régiment de 900 membres est stationné au camp de Carpiagne, à quelques kilomètres de Marseille, et réalise des opérations dans le secteur méditerranéen et international.

 

Les actions de Wargaming pour la conservation du patrimoine militaire.

 

 

“L’Histoire fait partie de notre ADN chez Wargaming. Nous avons toujours eu à cœur de la préserver pour les générations à venir à travers des projets uniques comme le support annuel de l’événement historique Tankfest organisé par The Tank Museum à Bovington, ou encore la collaboration avec le Musée des Blindés de Saumur autour de la restauration de leur iconique char Panther. Il nous est par ailleurs crucial de remercier notre communauté pour tout ce qu’elle nous a apporté. Wargaming l’a fait par le passé en travaillant avec War Child, une association caritative qui aide les enfants affectés par la guerre. Ainsi, lorsque nous avons été approchés par le 1er REC pour aider à commémorer leur Centenaire et contribuer à leur collecte de fonds pour les légionnaires blessés, il nous a semblé naturel de collaborer et d'apporter notre soutien à cette noble cause. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir aider, et espérons qu’il s’agit du début d’une grande amitié et que nous pourrons faire bien plus ensemble à l’avenir,” a déclaré Kresimir Gusak, Chef de Produit Senior, Relations Militaires, World of Tanks Europe.

 

 

 

Liens annexes
 

Site officiel World of Tanks : worldoftanks.eu/fr
Site Web de campagne de charité de World of Tanks: worldoftanks.eu/legion
Facebook® officiel : www.facebook.com/WorldOfTanks.FR
Youtube® officiel : youtube.com/c/WorldOfTanksEurope
Site du centenaire du REC : www.centenaireroyaletranger.fr

 

 

 

 

 

 

À propos de World of Tanks:

World of Tanks est le premier jeu d'action en ligne massivement multijoueur et en équipe dédié aux combats de blindés. Lancez-vous dans les batailles de chars épiques de la Seconde Guerre mondiale avec des joueurs du monde entier. Votre arsenal inclut plus de 600 véhicules blindés de 11 nations différentes et recréés de façon fidèle à l'histoire.

Site officiel :

À propos de Wargaming:

Wargaming est un développeur et éditeur de jeux en ligne, détenteur de plusieurs prix, et basé à Nicosie, à Chypre. En activité depuis 1998, Wargaming est devenu l'un des leaders de l'industrie du jeu vidéo, avec désormais 5 500 employés et des bureaux répartis aux quatre coins du globe. Plus de 200 millions de joueurs profitent des titres de Wargaming sur toutes les plate-formes de jeu majeures. Leurs produits phares incluent le jeu gratuit extrêmement populaire World of Tanks, ainsi que le jeu de stratégie naval World of Warships.

Site officiel :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article