Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] ROCKSMITH + - LE NOUVEAU SERVICE POUR APPRENDRE LA MUSIQUE DE MANIÈRE INTERACTIVE

UBISOFT DÉVOILE ROCKSMITH +,

LE NOUVEAU SERVICE POUR APPRENDRE LA MUSIQUE DE MANIÈRE INTERACTIVE

 

Les apprentis musiciens bénéficieront d'un accès illimité à des cours de guitare et de basse grâce à leur abonnement au service Rocksmith+

 

Dans le cadre d’Ubisoft Forward, sa conférence digitale, Ubisoft annonce le lancement de Rocksmith+, un nouveau service d'abonnement qui permettra aux joueurs d’apprendre leurs chansons préférées à la guitare ou à la basse. S'appuyant sur la méthode à succès de Rocksmith qui a permis à près de 5 millions de personnes* d’apprendre à jouer de la guitare, la bêta fermée sur PC de Rocksmith+ sortira cet été en exclusivité sur Ubisoft Store. Rocksmith+ sera également disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5 et PlayStation®4 cet automne et ultérieurement sur les appareils iOS et Android.

 

Compatible avec les guitares acoustiques, les guitares électriques et les basses, le répertoire de Rocksmith+ sera composé de milliers de chansons dans des genres allant du rock au classique, de l’indie à l’alternatif, en passant par le hip-hop, la pop, le métal, la country, la musique latine, le R&B, et bien plus encore dans le futur. Dès son lancement, Rocksmith+ proposera une variété d'arrangements authentiques, fidèles à la façon dont les artistes les ont joués à la création des morceaux. Toutes les chansons de la bibliothèque seront jouables avec des grilles d'accords afin de permettre aux joueurs de chanter et de jouer en même temps.

 

Les utilisateurs pourront également profiter de nouveaux outils améliorés pour pratiquer la guitare tels que le Riff Repeater, qui leur permettra de s’exercer sur des riffs spécifiques de leurs chansons préférées, ou encore la difficulté adaptative qui s’ajustera en fonction du niveau réel de chaque joueur. Ces outils sont conçus pour permettre aux joueurs de contrôler leur parcours d'apprentissage au maximum et qu’il corresponde le plus possible à leurs attentes et besoins. Rocksmith+ sera disponible au prix de 14,99 par mois, de 39,99 pour un forfait de trois mois et de 99,99 pour un forfait de douze mois.

 

Développé par l’équipe d’Ubisoft San Francisco**, à l’origine de Rocksmith®, la série de jeux qui a permis aux joueurs d’apprendre la guitare pendant plus de 10 ans, Rocksmith+ est le seul service d'abonnement qui offre un apprentissage interactif de la musique avec des retours en temps réel. 95% des guitaristes de Rocksmith ont indiqué avoir progressé à la guitare grâce au jeu. Rocksmith+ s'appuie donc sur une méthode testée et approuvée qui sera complétée par de nouvelles chansons, de nouveaux modes d'apprentissage et outils d'entraînement qui seront régulièrement mis à jour***. En plus d'améliorer leur technique, les joueurs auront également accès à des vidéos en ligne gratuites pour en savoir plus sur des techniques de guitare spécifiques, sur la théorie musicale, le bon équipement à avoir, l’entretien de leurs instruments, et plus encore.

 

Les joueurs pourront également jouer avec une guitare acoustique ou un instrument électrique branché sur un ampli grâce à l'application mobile Rocksmith+ Connect qui leur permettra d’utiliser leur téléphone comme interface audio. En connectant leur téléphone à leur PC ou à leur console, le microphone intégré pourra ainsi capter les notes qu’ils joueront sur leur guitare, leur permettant de jouer à Rocksmith+ sans câble ou équipement supplémentaire. Rocksmith+ est également compatible avec les consoles utilisant le câble Rocksmith Real Tone. Pour les joueurs PC, Rocksmith+ sera compatible avec le câble Real Tone ou les interfaces de guitare existantes pour guitares électriques et électro-acoustiques****. Rocksmith+ est partenaire de Gibson, Epiphone, Kramer, Ibanez, Ernie Ball, Ernie Ball Music Man, Marshall, Orange et Mesa/Boogie.

 

Ubisoft présente enfin le Workshop Rocksmith, un nouveau système de contenus générés par les utilisateurs qui leur permettra d'ajouter des arrangements qu’ils auront réalisés à partir d'une playlist de chansons disponible dans la bibliothèque. Ce système participera à animer une véritable communauté musicale au cœur de Rocksmith+. En effet, pour la première fois dans l’histoire du jeu, les joueurs auront la liberté d’ajouter leurs propres arrangements lorsqu’ils le souhaiteront. Le Workshop Rocksmith sera accessible à tous et permettra aux joueurs de composer eux même tous les éléments d’une chanson, de la transcription aux tons. Les arrangements pourront être évalués par la communauté et disponibles pour tous les utilisateurs.

 

Rocksmith+ est le tout premier outil éducatif permettant aux joueurs d’apprendre à jouer de la musique et de devenir des guitaristes hors pair. Pour tester gratuitement Rocksmith+ sur PC avant sa sortie sur consoles, une bêta fermée du jeu sera disponible cet été. Pour y participer, les joueurs peuvent s’inscrire sur : rocksmith.com/beta *****

 

De plus amples informations concernant Rocksmith+ et les autres jeux d’Ubisoft sont disponibles sur https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rocksmith et sur  https://news.ubisoft.com/fr-fr/.

 

*Les jeux Rocksmith et Rocksmith 2014 se sont écoulés à 4,8 millions d’exemplaires

**Les studios associés sont Ubisoft Osaka et Ubisoft Pune.

***Selon une étude de recherche nationale menée par C&C Market Research.

**** L'expérience de jeu peut varier selon les interfaces de guitares de chaque joueur dont le support technique n'est pas fourni. Toutes les interfaces pourraient ne pas être prises en charge.

*****Nombre de places limité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article