Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] SILEX de Stéphane SENEGAS aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] SILEX de Stéphane SENEGAS aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Les dinosaures, ces grosses bébêtes qui ont toujours fasciné les hommes, me fascinent également encore maintenant et quand j'ai vu qu'il y avait un album jeunesse qui traitait avec humour de ce sujet, je me suis dis que c'était l'occasion rêver de parler de ce livre sur le blog.

"SILEX" de Stéphane SENEGAS est sorti aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Sur la planète Homo-Dino, les petits sont mangés par les gros. Alors comment devenir chasseur quand on est haut comme trois pommes ? Pour faire taire les moqueries, Silex lance un dangereux pari : dans moins de sept lunes, il viendra à bout... du terrible Mange-Tout !"

Extraits du livre "SILEX" aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS
Extraits du livre "SILEX" aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Extraits du livre "SILEX" aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Et si les hommes et les dinosaures avait cohabité...

"SILEX" raconte l'histoire d'un monde imaginaire où les hommes et les dinosaures cohabitaient. Les hommes s'étaient adaptés et chassaient les dinosaures. Forcément, tous n'avaient pas tous la carrure et les facultés d'un chasseur. L'entourage d'un petit bonhomme appelé Silex se moquait de lui car ils pensaient qu'il n'avait pas la carrure d'un chasseur. Mais un jour, une dispute avec Tados va pousser "Trois-Pommes" à montrer de quoi il est capable et qu'il allait chasser trois gros dinosaures en moins d'une semaine.... Alors le voilà parti chasser les trois dangereux dinosaures pour montrer de quoi il est capable! Va t'il y arriver?

Ce qui va se passer va vous surprendre et vous faire sourire car le petit homme est plein de ressources et d'imagination!

On prend plaisir à lire et regarder les superbes dessins de Stéphane SENEGAS (le papa est comblé aussi par ces dessins, qu'est-ce que j'aimerais avoir une dédicace de cet auteur, un dinosaure ça serait le top!) et malgré l'âge conseillé de 6 à 8 ans, on se régale à relire et relire ce beau livre illustré avec ma petite de presque 4 ans avec des dinosaures et de l'humour.

C'est un gros COUP DE COEUR pour le papa gameur que je suis et ma petite! :)

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article