Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] GENERATION RESIDENT EVIL de Bruno ROCCA aux éditions OMAKE BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] GENERATION RESIDENT EVIL de Bruno ROCCA aux éditions OMAKE BOOKS

On continue donc notre période RESIDENT EVIL sur le blog avec la sortie chez OMAKE BOOKS du livre "GENERATION RESIDENT EVIL" il y a quelques semaines. C'est écrit par Bruno ROCCA qui a écrit de nombreux ouvrages et magazines (dont déjà certains sur RESIDENT EVIL) et qui est à l’origine de l'introduction des vidéos de la chaine Youtube du Blog.

Je vous parle donc aujourd'hui de ce nouveau livre sur la licence RESIDENT EVIL.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"L’arrivée de Resident Evil sur PlayStation en 1996 fut un choc. Car le joueur n’avait jamais eu si peur manette en mains, mais surtout parce que le survival horror de Capcom a clairement marqué le début d’une nouvelle ère. Génération Resident Evil vous propose donc de plonger dans les coulisses de cette saga vidéoludique hors-norme, d’explorer en profondeur l’intégralité de ses jeux (y compris ses multiples séries parallèles) et d’examiner toutes les facettes de son univers (films, BD…). Cet ouvrage non officiel, le plus complet jamais réalisé sur Resident Evil, propose une virée aussi macabre que captivante dans les entrailles de cette franchise qui fête aujourd’hui ses 25 ans."

 

Le livre non officiel le plus complet sur l'univers RESIDENT EVIL

En commençant à écrire sur ce livre, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de livre ou d'artbook officiel signé CAPCOM sur la licence RESIDENT EVIL. Ce qui est très surprenant quand on voit les nombreux ouvrages sur des jeux vidéo du même éditeur comme STREET FIGHTER (dont certains sont chroniqués sur le blog)!

Mais heureusement des passionnés se sont emparés du sujet avec notamment un passionné de longue date Bruno ROCCA qui n'en est pas à son premier essai sur le sujet avec un HS pour le mook IG MAG et un petit livre sur RESIDENT EVIL toujours chez OMAKE BOOKS.

Mais revenons à "GENERATION RESIDENT EVIL" le dernier ouvrage sur les jeux vidéo RESIDENT EVIL. Ce bel ouvrage richement illustré est très agréable à lire car il y a énormément de captures d'écrans, d'illustrations de jaquettes de jeux déjà pour se plonger dans la célèbre saga signée CAPCOM.

On a d'abord à une grosse rétrospective sur les jeux vidéo qui constituent l'histoire principale de RESIDENT EVIL avec pour chaque jeu un historique du développement et plein des anecdotes sur les jeux ainsi qu'une analyse des jeux. C'est la plus grosse partie du livre (en gros la moitié du livre). Ensuite, on a le même traitement avec les spin-off (partie moins conséquente car les spin off moins nombreux), un portrait des personnages principaux, une timeline bien utile pour se retrouver dans la saga RESIDENT EVIL, on parle aussi des lieux traversés et les virus évoqués dans le jeux vidéo.

Ensuite, Bruno ROCCA nous a fait une sélection des scènes les plus déconcertantes et marquantes de la licence et  nous parle également de tout ce qui est sorti autour de l'univers RESIDENT EVIL (films, films d'animation, manga,...).

L'ensemble est très complet et agréable à lire pour se documenter sur cette saga culte constituée de tellement de jeux vidéo, d'histoires et d'événements marquants dans tous ces jeux vidéo.

"GENERATION RESIDENT EVIL" est le livre référence à l'heure actuellement pour découvrir et ou re-parcourir la saga de l’œuvre culte de CAPCOM. On y découvre/lit plein d'anecdotes, d'analyses intéressantes sur la saga et une relecture pour découvrir ou redécouvrir une des licences les plus connues des survival horrors.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article