Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] GT World Challenge - David Tonizza, Brendon Leigh et Giovanni De Salvo vont entraîner leurs coéquipiers de l'écurie Ferrari à la conduite virtuelle

 

Header image

 

Vive l’esprit d’équipe, David Tonizza, Brendon Leigh et Giovanni De Salvo vont entraîner leurs coéquipiers de l'écurie Ferrari à la conduite virtuelle dans le cadre de la participation de la famille Ferrari au GT World Challenge sur le circuit Paul Ricard

 

Le réel et le virtuel se mêlent lors du championnat GT World Challenge qui aura lieu du 28 au 30 mai en France, de vrais pilotes qui gagnent des points lors de courses virtuelles. Est-ce que l’esprit d’équipe de l’écurie Ferrari sera l’avantage qui les fera gagner ?

Alors que le GT World Challenge Esports approche à grands pas, Ferrari est fier d'annoncer que son équipe esports officielle de la Ferrari Driver Academy, composée de David Tonizza, Brendon Leigh et Giovanni De Salvo, participera de deux manières.

Leur participation implique non seulement de concourir dans le tournoi virtuel, mais aussi de coacher certains de leurs coéquipiers qui participent aux épreuves sur circuit, mais en conduite virtuelle. En effet, le GT World Challenge, qui se déroulera sur le circuit Paul Ricard en France du 28 au 30 mai, réunira le réel et le virtuel. La compétition comprend quelques courses virtuelles - à l'aide du jeu Assetto Corsa Competizione. Un pilote désigné du GT World Challenge et de la Silver Cup participera à la course virtuelle et, surtout, les points acquis seront ajoutés au score global.

Il y aura 5 manches sur des circuits de haut niveau qui se dérouleront durant les 5 manches de la vraie Endurance Cup.

Ce concept révolutionnaire de partage entre virtuel et réel verra le « sim-racing » influencer directement le résultat d'un vrai championnat du monde, une première dans le sport automobile mondial.

Bien entendu, David Tonizza, Brendon Leigh et Giovanni De Salvo de l’équipe Ferrari seront tous présents pour aider le pilote Ferrari Nicklas Nielsen, qui concourt pour l'équipe "Iron Lynx" avec une Ferrari 488 GT3 Evo, afin qu’il donne le meilleur de lui-même lors des courses esports.

« C’est vraiment intéressant de pouvoir transmettre ses compétences et ses connaissances en courses virtuelles. Je suis ravi d’être sollicité en tant que coach et de pouvoir donner des conseils esports aux pilotes Ferrari. La conduite esport requiert plusieurs des mêmes capacités que celles requises pour les courses dans la vraie vie : détermination, compétence et compétitivité…Le virtuel peut apporter beaucoup au réel. J’ai hâte d’y être et de partager avec la team Ferrari ! » déclare David Tonizza

« C’est un véritable travail d’équipe et une preuve de l’esprit sportif qui règne au sein de la team Ferrari, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. En tant qu’équipe, nous avons hâte de voir ce que nous pouvons accomplir durant ce week-end. » déclare Brendon Leigh.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article