Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] AVerMedia - Les 6 PLUS GROS FAILS rencontrés quand on est streamer/YouTuber… et comment les éviter !

[ACTUALITE] AVerMedia - Les 6 PLUS GROS FAILS rencontrés quand on est streamer/YouTuber… et comment les éviter !

Les 6 PLUS GROS FAILS rencontrés quand on est streamer/YouTuber…
et comment les éviter !

 

De nombreux joueurs et streamers ont su tirer parti des multiples confinements imposés cette dernière année pour enrichir leur contenu, augmenter leurs heures de jeu et divertir toujours plus de viewers. Mais être créateur de contenu et diffuser ses séquences de jeu en streaming n'est pas sans embûches.

 

Voici les 6 principaux fails que nous avons repérés sur la toile ces derniers mois :

 

  1. Un décalage entre l’image et le son – Le son et l'image ne correspondent pas, laissant croire à un doublage de film de mauvaise qualité.
  2. Un son de mauvaise qualité – Quel casse-tête lorsque l'on peut voir mais que l'on peine à entendre les conseils et astuces de notre streamer préféré(e) pour passer le niveau critique où l'on est bloqué(e) ou encore pour participer à une discussion en direct ! Augmenter le volume pour simplement essayer d'entendre ou de distinguer des sons plus ou moins audibles rend l'expérience beaucoup moins agréable et intéressante.
  3. Un arrêt sur image gênant, voire embarrassant – En cette année de confinements et de télétravail amplifié, nous avons tous déjà assisté à ces arrêts sur image délicats. De ces expressions peu flatteuses à ces clignements de paupières gênants, tous ces bugs provoquent des soupirs de frustration chez les spectateurs et des pressions agressives sur les claviers. Alors bien loin de l'expérience sans couture !
  4. Des plans à moitié visibles ou mal cadrés – Le cadrage des prises de vue et la créativité sont des éléments indispensables à toute création de contenu, mais certains appareils peuvent limiter les possibilités. Il faut alors faire attention à ce que l'ensemble du public puissent voir le plan imaginé dans son ensemble.
  5. Des pertes de mise au point – Cette situation donne tout bonnement le vertige aux internautes ! Si l’adaptation du focus image est réussi, passant du présentateur au produit ou au jeu – sans discontinuité –, vous aurez l'air d'un pro.
  6. Des déconnexions réseau intempestives – Vous êtes en train de discuter sur le chat lorsque tout à coup, plus rien, c’est fini...


Alors, comment faire pour que votre équipement audio-vidéo soit infaillible ? Voici quelques conseils d’AVerMedia pour rester dans la course :

 

  1. Restez cohérent – Optez pour des technologies compatibles avec un grand nombre de périphériques. Si tous vos appareils peuvent se connecter facilement les uns aux autres sans nécessiter de câbles ou de logiciels supplémentaires, votre vie de créateur de contenus deviendra beaucoup plus simple et abordable.
  2. Sélectionnez la webcam qui répond à vos besoins – Si vous débutez, ne vous lancez pas trop vite dans l'aventure. Il existe des webcams et des micros spécialement conçus pour vous, qui offrent une qualité exceptionnelle tout en restant faciles à exploiter. Une fois la technique maîtrisée, vous pourrez passer à une webcam et un système de sonorisation professionnels offrant davantage de fonctionnalités, ce qui vous ouvrira les portes vers une plus large palette de contenus à créer.
  3. Vérifiez vos paramètres – Quel est votre objectif premier lorsque vous créez du contenu ? Un son et une image de qualité peuvent faire la différence entre le streaming d’une vidéo et l'engagement des internautes. À quelle fréquence serez-vous actif(ve) ? Travaillez-vous principalement à l'intérieur ou à l'extérieur ? Les webcams sont dotées de fonctions telles que l'inclinaison ou encore le système de tracking pour que vous soyez toujours au centre de l'écran. Il est donc important de choisir les bonnes fonctionnalités qui vous permettront d'atteindre vos objectifs et rester à l'écoute de votre public.

 

Découvrez ici l'ensemble des produits proposés par AVerMedia pour les créateurs de contenu débutants, comme confirmés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article