Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE OUTER WORLDS / DLC PERIL SUR GORGON / DLC MEURTRE SUR ERIDANOS sur PC : Classique mais quel univers SF!

[TEST] THE OUTER WORLDS / DLC PERIL SUR GORGON / DLC MEURTRE SUR ERIDANOS sur PC : Classique mais quel univers SF!

Ça faisait quelques temps que je voulais vous donner mes impressions et le test du jeu THE OUTER WORLDS et c'est finalement au moment de la sortie du dernier DLC que je prends enfin le temps de vous en parler.

Je vous propose donc le test de THE OUTER WORLDS et ses DLCs PERIL SUR GORGON et MEURTRE SUR ERIDANOS sur PC.

Le jeu est également sorti sur XBOX ONE (vous pouvez retrouver une vidéo de gameplay sur XBOX ONE X à la fin du test), PS4 et Nintendo Switch.

THE OUTER WORLDS : un RPG classique mais à l'univers décalé et prenant

THE OUTER WORLDS sorti fin 2019 nous amène dans une aventure spatiale. Créée par OBISDIAN, le studio qui est derrière les jeux vidéo FALLOUT, on joue le rôle d'un personnage qui se retrouve dans une situation un peu délicate car il se réveille 70 ans après sa cryogénisation sans avoir atteint son but qui était d'arriver sur une nouvelle planète pour la coloniser. Malheureusement, des survivants se battent pour survivre sur les différentes planètes habitées et vous avez été choisi pour tenter de renverser tout ce système par celui qui vous a réveillé... La base du scénario ressemble à un peu à beaucoup d'autres œuvres (notamment un certain OUTRIDERS dont je vous parle bientôt) mais c'est surtout son univers très travaillé qui attire de suite. Que ce soit les personnages rencontrés, les quêtes à réaliser, les univers à explorer, c'est un dépaysement et un bonheur de jouer à ce type de jeu qu'est le RPG pour explorer ce monde qui s'offre à vous.

Déjà, il y a le système de création de personnage est très complet que ce soit pour la personnalisation visuelle du personnage mais également les choix des talents et capacités de ce dernier à créer et à développer tout au long du jeu. C'est impressionnant tout ce qu'on peut choisir et cela donne des capacités variées  qui peuvent influencer votre façon de jouer.

Vous allez avoir une équipe avec vous qui va pouvoir vous aider et combattre à vos côtés, ce qui est plutôt pas mal même s'il n'y pas trop de gestion relationnelle avec vous. Ce sont presque que des exécutants pas plus.

Qui dit RPG, dit très souvent monde ouvert mais malheureusement, pour THE OUTER WORLDS, OBSIDIAN a fait le choix de faire des zones de jeu. C'est bien dommage car ça aurait été excellent d'explorer de fond en comble tous les univers proposés sans coupure entre les zones saufqu'on est plus sur du chemin tout tracé et il y a peu d'explorations encourageantes car peu de choses intéressantes à trouver à côté.

Pour le gameplay, on a droit à des menus classiques pour du RPG et les combats sont en temps réel.

Certes le gameplay est assez classique et la construction du jeu également mais c'est la direction artistique qui est très plaisante. C'est visuellement très réussi avec des univers travaillés et des personnages assez charismatiques. C'est un réel plaisir de jouer dans ces environnements et c'est sûr, on est bien dans un jeu vidéo de science-fiction! Moi j'adore ce genre d'environnements et rien que pour cela, je ne peux que vous conseiller THE OUTER WORLDS avec en plus cette narration très appréciable.

[TEST] THE OUTER WORLDS / DLC PERIL SUR GORGON / DLC MEURTRE SUR ERIDANOS sur PC : Classique mais quel univers SF!

THE OUTER WORLDS PÉRIL SUR GORGONE : Dans la continuité de THE OUTER WORLDS

Ce premier DLC, PÉRIL SUR GORGONE est sorti en Septembre dernier et permet de suivre une nouvelle aventure qui fait suite à la réception d'un mystérieux colis: un bras découpé avec un message qui dit que ce bras appartient à un mercenaire qui était sur un gros coup et comme il ne peut finir le job, il fait appel à vous, enfin l'ancien propriétaire du vaisseau que vous vous êtes approprié dans le jeu de base et dont vous vous appropriez aussi l'identité pour obtenir le vaisseau...

Pour accéder à ce DLC, pas besoin d'avoir fini le jeu. Il est recommandé cependant d'avoir un personnage niveau 25 pour pouvoir y jouer sans trop de difficulté. Et dans le jeu, il faut avoir terminé la mission "Radio Libre Monarque" et l'exploration de la planète Monarque. Il faut s'adresser à l'intelligence artificielle du vaisseau pour demander l'histoire qui vous envoie à Gorgone, une nouvelle planète à explorer et vous faire rencontrer Minnie, la fille d'une femme qui a disparu et qui a mené une partie de recherches étranges qui ont mal tourné.

Pas de réelles surprises sur ce DLC, on a droit toujours à un jeu plaisant dans son écriture de scénario et de dialogues dans un univers visuel très travaillé. Vous pourrez monter votre personnage jusqu'au niveau 33. Comme le jeu de base, on a une trame principale très intéressante et prenante mais il y a peu de choses à faire à côté ce qui est surprenant pour un jeu qui se base sur des mécaniques de RPG.

Un DLC sympa pour prolonger la durée de vie du jeu de base de quelques heures et dans un nouvel univers.

[TEST] THE OUTER WORLDS / DLC PERIL SUR GORGON / DLC MEURTRE SUR ERIDANOS sur PC : Classique mais quel univers SF!

THE OUTER WORLDS MEURTRE SUR ERIDAN : pas de surprises mais une narration toujours passionnante

Comme pour le premier DLC, pas besoin d'avoir fini le jeu pour jouer à MEURTRE SUR ERIDAN, il faut avoir accéder par contre la station d’atterrissage STELLAR BAY et d'aller parler à ADA quand vous êtes sur place pour lancer l'aventure qui vous propulse sur une planète gazeuse ERIDAN.  Sur cette planète constituée de rochers géants où vous allez voyager, vous allez enquêter sur la mort d'une actrice vedette. Pour cela, vous aurez une arme qui repère les indices pour vous aider dans votre quète et vous allez tenter de résoudre ce mystère.

Ici, le DLC va encore plus à l'essentiel car la trame principale de l'histoire toujours aussi bien écrite et passionnante va droit au but et ne propose quasiment pas de missions annexes. On se téléporte beaucoup de lieux en lieux pour avancer dans l'aventure.

 

 

Le monde de THE OUTER WORLDS est à ne pas louper!

C'est la fin de l'aventure THE OUTER WORLDS car ce sera le dernier DLC narratif de la saga.

Pour l'ensemble, le jeu THE OUTER WORLDS est un jeu très plaisant dans son univers, son écriture, sa narration, ses personnages et ses univers traversés. J'adore vraiment l'ambiance de ce jeu même s'il n'est pas révolutionnaire dans son gameplay et qu'il propose peu de choses à côté de la trame principale. Mais rien que l'histoire principale vaut la peine d'être jouée.

Les DLCs PÉRIL SUR GORGONE et MEURTRE SUR ERIDAN sont pas mal également pour leurs ajouts scénaristiques mais apportent peu de choses ou de nouveautés.

Reste que THE OUTER WORLDS et ses DLCs PERIL SUR GORGON et MEURTRE SUR ERIDANOS m'ont bien plu pour la direction artistique, sa narration ainsi que son univers décalé et c'est un COUP DE COEUR!

A noter, que j'ai adoré la version PC qui m'a fait plus apprécié le jeu (plus que la version XBOX ONE X) et il est à noter que l'ambiance sonore est également excellente avec une superbe OST et des doublages impeccables.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

OBSIDIAN / PRIVATE DIVISION

Testés grâce à une version digitale fournie par l'éditeur pour tester le jeu sur PC ainsi que XBOX ONE pour le jeu de base. Existe également sur Nintendo Switch et PS4 ainsi qu'en version boite.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article