Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SACKBOY A BIG ADVENTURE PS5 : Encore plus fort et plus cool que LITTLE BIG PLANET !

[TEST] SACKBOY A BIG ADVENTURE PS5 : Encore plus fort et plus cool que LITTLE BIG PLANET !

SACKBOY est de retour sur PLAYSTATION 5! Il était présent au lancement de la dernière-née de SONY mais pas pour un nouveau LITTLE BIG PLANET mais pour un jeu vidéo appelé SACKBOY : A BIG ADVENTURE.

Le jeu de plateformes imaginé par MEDIA MOLECULE est développé cette fois par SUMO DIGITAL et c'est encore une exclusivité PlayStation mais il est également disponible sur PS4. J'ai pu le tester pour vous sur PS5.

Le personnage fait-mains est toujours aussi courageux et mignon?

L'éternel sauveur du monde des créatifs, j'ai nommé SACKBOY

Pour cette nouvelle aventure, SACKBOY, le personnage bien connu des jeux vidéo LITTLE BIG PLANET va devoir à nouveau sauver le monde des griffes du méchant Vex qui veut exploiter les amis du bonhomme de fils de coton pour construire une machine démoniaque qui doit anéantir son monde: le Tournebouleur... Il arrive à s'échapper des griffes du méchant et part donc à l'aventure pour contrer les plans de Vex à travers des mondes visés par ce dernier.

Bon, comme pour tous les jeux vidéo LBP on trouve des scénarios ne sont pas spécialement les plus innovants et les plus intéressants mais comme à chaque fois, c'est magnifiquement et joliment raconté pour prétexter à jouer à ce jeu de plateformes qui a un peu changer de formule...

Fini la 2.5D, vive la 3D Isométrique!

SACKBOY A BIG ADVENTURE ne fait pas que changer son nom, il y a quelques changements également dans le jeu en lui-même.

Les LITTLE BIG PLANET sont des jeux de plateformes vu de côté et avec un effet de profondeur avec plusieurs couloirs de déplacements et ici on passe sur une caméra vue de dessus en général avec de la 3D isométrique. Il y a quelques fois des passages avec un peu de folie dans la caméra qui bouge dans tous les sens, mais c'est globalement comme cela. Et le résultat est très bon avec un jeu magnifique, des couleurs proches de la réalité qu'on croirait vraiment que les décors et les personnages sont faits de tissus, de cartons, de pierres... Ça pourrait être des décors qu'on ferait de ses propres mains. Ça fait photo réaliste et l'animation est de toute beauté hyper fluide quelques soit les situations et le nombre de ennemis à l'écran.

Une des marques de fabriques des jeux LBP, ce sont leurs bandes originales de qualité et c'est encore le cas avec encore des musiques entrainantes et parfaitement dans le thème du jeu avec encore des reprises excellentes de morceaux plutôt connus (Junior Senior et Bruno Mars notamment).

La jouabilité est exemplaire et s'améliore avec ces déplacements en 3D.

Fini la création de niveaux...

Le jeu peut se jouer seul ou à plusieurs jusqu'à quatre joueurs en même temps. Il y a des niveaux spéciaux uniquement jouables à plusieurs. Pour débloquer les niveaux supérieurs, il faut obtenir un certain nombre d' orbes bleues cachés dans les niveaux. C'est dans le même principe que les précédents jeux et cela permet de pousser à la rejouabilité pour trouver tous les objets de chaque niveau. Par contre, la partie création a été complètement mise de côté. On pouvait créer ces niveaux, les partager en ligne, jouer à ceux mis en ligne ce qui permettait une durée de vie quasi-illimitée et de laisser libre l'imagination des joueurs pour trouver des pépites de niveaux en ligne. La seule "créativité" qui reste, c'est la personnalisation du personnage avec les costumes trouvés ingame (ou achetable sur le PS STORE).

Malgré cette absence surprenante, le jeu a une durée énorme pour un jeu de plateformes avec énormément de niveaux, une difficulté croissante et bien dosée et beaucoup d'objets à trouver dans les niveaux.

 

Une formule légèrement changée mais Sackboy est toujours plaisant à jouer!

SACKBOY : A BIG ADVENTURE reprend l'esprit des LITTLE BIG PLANET en modifiant un peu la formule. La partie créative n'existe plus, le jeu est en 3D ISOMÉTRIQUE mais l'essentiel est toujours là: on s'éclate! Le jeu est magnifique, la durée de vie est conséquente, le personnage principal SACKBOY est toujours aussi mignon et le level design des niveaux est tellement bon qu'on s'amuse à enchainer les niveaux malgré un scénario peu original.

Comme pour les LITTLE BIG PLANET, j'ai eu un gros COUP DE COEUR pour SACKBOY : A BIG ADVENTURE qui reste malgré les changements un excellent jeu de plateformes sur PS5. Un régal!

 

Pour jouer dès à présent à SACKBOY A BIG ADVENTURE, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUMO DIGITAL / SONY

Testé en version dématérialisée sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également en version disque et également sur PS4.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article