Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT XBOX SERIES X : Un contenu gargantuesque pour ce party game digne de TOP CHEF!

[TEST] OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT XBOX SERIES X : Un contenu gargantuesque pour ce party game digne de TOP CHEF!

Alors, voilà deux jeux auxquels je n'aurais pas pensé refaire un test. Alors non, ce n'est pas pour les modifier mais plutôt une version remasterisée que l'on retrouve aujourd'hui et plus complète de ces jeux vidéo. Je vous parle d' OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT sorti sur XBOX SERIES X/S (testé sur XBOX SERIES X), PS5, PS4, XBOX ONE, PC et Nintendo SWITCH.

J'avais donc testé les deux volets qui sont intégrés à cette nouvelle version donc, si vous voulez avoir une version plus complète de mon avis sur ces deux titres, je vous laisse les consulter ci-dessous avant de voir les nouveautés de cette version "ALL YOU CAN EAT":

Un contenu gargantuesque!

OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT regroupe les deux jeux de base OVERCOOKED et OVERCOOKED 2 mais pas seulement car ils sont agrémentés de beaucoup, beaucoup, beaucoup de contenus supplémentaires et même du contenu inédit!

Pour revenir sur les deux titres OVERCOOKED en question, ils ont été remasterisés ainsi que tous les autres contenus pour offrir aux anciens comme aux nouveaux joueurs un confort supplémentaire de jeu et le résultat est tellement agréable! Cela reste l'univers mignon des Overcooked mais l'animation est plus fluide aidée par le moteur qui monte à 60fps, la résolution peut être montée jusqu'en 4K mais déjà en 1080p, c'est excellent. Le jeu est plus joli avec des effets de lumières et de poussière ou fumée en plus dont je n'avais pas le souvenir sur les anciennes versions.

Le jeu contient donc tous les DLCs sortis depuis le lancement des deux titres ce qui rajoute énormément de nouveaux chefs (en gros 60 chefs à incarnés), de nouveaux niveaux (près de 200 niveaux il me semble) et de nouveaux trophées.

Et comme je disais, il y a même du contenu supplémentaire avec des niveaux, des nouvelles cuisines et des scénarios jamais sortis auparavant. Et autant dire qu'avant de faire le tour, il en faut des heures de jeu! Et si le coeur vous en dit, vous pouvez jouer en ligne et même s'ils ne sont pas sur la même plateforme que vous (pas encore testé).

 

 

Un délicieux party game au menu très alléchant!

OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT est une version des OVERCOOKED que j'avais déjà adoré mais en encore meilleur! Ce party game qui est un de ces meilleurs de ces derniers années pour jouer en coopératif ou en compétitif sur le même canapé. On peut faire les modes histoires ou jouer dans des cuisines de notre choix et c'est parti pour des rires (et des disputes lol) dans des parties qui vont vous demander de la coordination, de la communication et de la dextérité. Et cette nouvelle version s'étoffe de tous les contenus existants à ce jour ainsi que de nouveaux avec une réalisation encore meilleure sur les consoles nouvelles générations.

OVERCOOKED ! ALL YOU CAN EAT est un énorme COUP DE COEUR que je recommande fortement à tous ceux qui ont envie de jeux vidéo fun à plusieurs pour des folles soirées gaming entre amis ou en famille et qui aiment les jeux vidéo coopératifs mais attention à ne pas perdre des amis ou amoureux à cause de parties ratées... ;)

 

Commandez dès à présent cet excellent party game sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GHOST TOWN GAMES / TEAM 17 / JUST OFR GAMES

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X. Ce jeu existe également en version disque également sur PS4, PS5, XBOX ONE, SWITCH et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article