Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MUNDAUN PC : Intriguant mais trop lent et difficile

[TEST] MUNDAUN PC : Intriguant mais trop lent et difficile

Les premières images du jeu vidéo MUNDAUN m'ont de suite donné envie d'en voir plus comme la bande annoncé de lancement ci-dessus. Et j'ai eu la chance de le tester sur PC. Le jeu est sorti il y a quelques semaines sur PS5 également, PS4, Xbox Series X, Xbox One et il arrive très bientôt sur Nintendo Switch.

Sur les traces mystérieuses de la mort de son grand-père...

On suit donc l'histoire de Curdin qui va dès le début du jeu Mundaun débarquer dans une vallée des Alpes (le canton des Grisons) pour tenter de comprendre ce qui a pu provoquer la mort de son grand-père qui est décédé dans des conditions mystérieuses.

En arrivant, il se rend compte que ce coin de montagnes est maudit et que des choses étranges et diaboliques hantent le lieu...

Vous allez donc explorer, enquêter pour tenter d'en savoir plus sur tous ces événements très intrigants...

 

On est vite aussi perdu que le personnage

MUNDAUN est un jeu vidéo qui se joue à la première personne et qui pousse à l'exploration et la résolution d'énigmes. Il joue la carte du survival horror à fond dans la réalisation. Ce qui m'attirait dès les bandes annonces est bien là: on rencontre des événements très mystérieux qui intriguent dès les premiers moments et ne nous rassurent pas... Tout cela est mis en scène grâce à une direction artistique originale assez originale qui utilisent des tons de noir et blanc et un design qui fait penser des fois à des tableaux. Mais la réalisation très pauvre du jeu finalement rend l'ambiance certes intéressante mais elle ne gomme pas les imperfections des graphismes qui ne font pas penser à des jeux vidéo récents mais des jeux vidéo d'il y a quelques années avec aussi quelques ralentissements

Ce qui pêche encore plus c'est la lenteur des déplacements qui rend le jeu un peu ennuyeux et je trouve qu'on est trop peu aidé à trouver des indices ou ce qui nous fait avancer, ce qui rend le jeu très difficile d'accès et décourageant selon votre perspicacité.

C'est dommage car on a affaire à un jeu avec une ambiance originale surtout que le jeu est doublé uniquement en romanche, la langue officiel de la région des grisons en Suisse (sous-titre français, je vous rassure) ce qui donne un cachet bien particulier mêlé avec des musiques qui participe à l'ambiance pesante du titre.

 

Perdu dans les ténèbres...

MUNDAUN avait de bons arguments pour plaire. Il y a une direction artistique originale avec ces graphismes façon peinture en noir et blanc, une ambiance sonore qui aide à renforcer une atmosphère intrigante et qui fait peur mais les mécanismes de gameplay trop rigides et surtout des déplacements trop lents ainsi que peu d'aide dans les directions à suivre dans le jeu rendent rapidement le jeu peu intéressant et surtout décourage par la difficulté du titre.

C'est bien dommage car l'ambiance du jeu vidéo MUNDAUN fait très envie d'en découvrir plus...

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Steam

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MWM INTERACTIVE / HIDDEN FIELDS

Testé grâce à une version digitale fournie par l'éditeur pour tester le jeu sur PC. Existe également sur XBOX ONE, Xbox Series X, PS5 et PS4, le jeu arrive bientôt sur Nintendo Switch.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article