Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] HANDBALL 21 XBOX ONE X : C'est un sport de contact mais pas dans ce jeu vidéo...

[TEST] HANDBALL 21 XBOX ONE X : C'est un sport de contact mais pas dans ce jeu vidéo...

Étant de Nîmes et fan de l'USAM, je suis toujours curieux de voir un jeu sur le handball sortir et je suis surtout impatient de trouver un bon jeu vidéo sur ce sport. Jusqu'à présent, rien n'a réellement fonctionné. Ces dernières années, c'était même le vide complet puisque le précédent jeu sorti était HANDBALL 17 développé par EKO SOFTWARE qui a donc développé et sorti fin 2020 HANDBALL 21.

Va-t'on enfin avoir le jeu vidéo de handball que les fans de la discipline attendent tous?

 

 

On se la joue FUT?

Pour l'analyse du contenu, pour commencer, parlons des licences. Pour cela, EKO SOFTWARE a fait le job en ayant intégré la licence de près de 130 équipes, des cinq championnats majeurs : la Starligue et Proligue (les championnats français), le championnat d'Allemagne, d'Espagne, du Pays-Bas et de Pologne. Qui dit licences officielles, dit joueurs, maillots, logos officiels. C'est bien sympa et complet même si on peut regretter encore l'absence des équipes nationales et de compétitions internationale.

Avec tout cela, vous pourrez faire des matches d'exhibition ou tout simplement participer à des championnats.

Le plus grosse nouveauté de ce titre est le mode carrière où vous allez bâtir votre équipe de rêve avec les joueurs que vous allez acquérir un peu comme un FUT que l'on connait chez EA SPORTS. Mais malheureusement, on enchaine d'événements peu intéressants et avec peu d’objectifs motivants qui fait qu'on enchaine sans saveur les matches. Un premier essai peu concluant pour ce mode.

Un gameplay hors-jeu...

Là où le jeu HANDBALL 21 déçoit le plus, c'est au niveau du gameplay et de la réalisation. Le gameplay, c'est très maladroit car déjà le système de tirs est assez peu pratique à mettre en place pour marquer et c'est surtout le système de contact des joueurs qui est une catastrophe. Le handball est un sport où les contacts sont très fréquents, les chocs et ce qui rend ce sport spectaculaire mais ici les contacts sont toujours punitifs et cela donne des contacts peu aidants, pas du tout réaliste dans la construction de jeu et pour le système de passe... Il y a des idées intéressantes dans le gameplay pour le gardien par exemple mais ces points noirs n'aident pour avoir envie d'approfondir l'apprentissage des commandes et d'insister.

Le moteur du jeu est assez pauvre également même si des efforts ont été fait pour représenter au milieu les licences officielles des clubs inclus dans le jeu. Les joueurs sont peu reconnaissables également.

 

 

Toujours le pied en zone...

HANDBALL 21 est malheureusement le jeu qui va me réconcilier avec les jeux vidéo sur le monde du Handball. Il essaye des choses maladroitement. Son gameplay est vraiment décourageant et ne donne pas envie de jouer très longtemps à celui-ci... C'est vraiment dommageable de voir ce jeu quand on voit les jeux vidéo de sports comme ceux d'EA SPORTS et de 2K.

 

 

Si vous voulez vous faire une idée sur le jeu, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EKO SOFTWARE / NACON

Testé en version dématérialisé sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également en version disque. Il existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article