Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] UN PONEY A PARIS de Claire BRAUD aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] UN PONEY A PARIS de Claire BRAUD aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Je vous avais parlé il y a quelques semaines d'un album jeunesse où les protagonistes traversaient à Paris ce qui nous faisait voyager et je vous propose un autre livre qui nous fait visiter Paris avec un petit poney cette fois-ci.

C'est le livre "UN PONEY A PARIS" de Claire BRAUD sorti aux éditions L’ÉCOLE DES LOISIRS il y a quelques semaines.

 

Synopsis:

"Pour la première fois de sa vie, Richie le petit poney prend le train et monte à Paris : Il vient voir la Tour Eiffel, Attention attention! Hélas, quand il arrive sur place, la tour Eiffel est fermée. On ne peut que la regarder par en dessous. Un vendeur de porte-clef le console, il y a tant à voir, à Paris… A travers cet album splendide, tendre, et riche comme un « cherchez Charlie », Claire Braud nous entraine dans la visite d’un Paris connu et inconnu, tout en surprises et en pas de côté. Et, pour ce qui veulent suivre la visite « en vrai », on trouvera un plan de la ville, annoté par Richie lui-même, en fin de livre !"

Extraits du livre "UN PONEY A PARIS" aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Extraits du livre "UN PONEY A PARIS" aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Il n'y a pas que la Tour Eiffel à visiter à Paris!

Dans "UN PONEY A PARIS", on suit le périple du petit poney Richie qui monte à Paris pour visiter la Tour Eiffel mais une fois sur place, la Tour Eiffel est fermée... Triste de ne pouvoir la visiter, le poney prend le temps de visiter Paris et des lieux plus ou moins connus de la capitale. Et ce n'est pas de tout repos pour un petit poney car Paris est grand et il ne faut pas rater le train pour rentrer à la maison.

C'est tout mignon, ça me rappelle un autre album jeunesse sur Paris (Les toutous à Paris) et c'est un régal de visiter Paris du point de vue d'un petit poney qui parait tout petit au milieu de tout ça. Et d'ailleurs, l'auteur insiste sur cette grandeur en proposant à plusieurs reprises de rechercher le poney dans des dessins sur double page à la façon d'un "Où est Charlie?" et vous avez même un plan de Paris annoté par Richie si vous voulez reprendre le trajet du poney.

"UN PONEY A PARIS" est tout mignon et dépaysant en attendant de reprendre les visites parisiennes! :)

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article