Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes Volume 1 chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE GAMING] RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes Volume 1 chez THIRD EDITIONS

Alors le test de RESIDENT EVIL VILLAGE approche sur le blog, je vous propose d'ici là plusieurs chroniques sur le monde de la licence RESIDENT EVIL. Avant de vous parler du livre "GENERATION RESIDENT EVIL" et du test (en décalé pour diverses raisons) de RESIDENT EVIL 3 (le remake sur XBOX ONE), voici la chronique d'un livre qui a été réédité aux éditions THIRD: "RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes" co-écrit par Nicolas COURCIER, Mehdi EL KANAFI et Bruno PROVEZZA.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les coulisses de développement, le gameplay, le scénario, l'univers : plus de 200 pages pour tout savoir sur Resident Evil !

La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd’hui plus que jamais au cœur de la pop culture… La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d’échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n’est évidemment pas en reste, auquel on doit l’initiateur d’un véritable renouveau de l’horreur, la série Resident Evil.

Replongez au cœur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l’analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay."

 

Une réédition pour préparer l'arrivée du tome 2

"RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes" est une réédition d'un livre sur l'univers des RESIDENT EVIL sorti en 2015 et qui est ressorti il y a quelques semaines pour probablement la sortie du dernier opus de la licence RESIDENT EVIL VILLAGE (bientôt en test sur le blog). Mais aussi pour préparer la sortie d'un tome 2 non prévu à la base. En fait, lors de la sortie, le livre couvrait les jeux du premier Resident Evil au sixième opus. Avant donc d'avoir la suite du livre, revenons sur celui-ci. Les auteurs se sont donc intéressés à la création des jeux vidéo sortis jusqu'à la sortie du livre. On s'intéresse à son créateur Shinji MIKAMI, des inspirations dans le milieu de l'horreur avec surtout des références cinématographiques. Le livre traverse l'évolution de la licence à travers tous les jeux du premier titre jusqu'à Resident Evil 6 en racontant les coulisses de la création ainsi que des anecdotes. Les auteurs parlent aussi de l'évolution du gameplay, développent l'univers des jeux vidéo RE en revenant sur des thèmes récurrents de la série ou des personnages. Dans l'univers RESIDENT EVIL, il n'y a pas que des jeux vidéo, on retrouve notamment des films et on traite ici des œuvres dérivées sur différents médias.

Il y a tout un chapitre sur les mécanismes de la peur, très intéressant ainsi que les œuvres et jeux vidéo qui se sont inspirés des jeux vidéo RESIDENT EVIL.

Comme je le disais plus haut, c'est un volume un pour certainement parler des derniers jeux vidéo dans un nouvel ouvrage. A surveiller!

"RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes" est un livre intéressant pour revenir sur les nombreux jeux vidéo RESIDENT EVIL pour ceux qui ne connaitraient pas la licence ou ceux qui connaissent et veulent découvrir plein d'anecdotes intéressantes et une analyse complète sur la saga.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article