Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Women in Games France - Diffusion du Guide Diversité & Inclusion

Women in Games France publie un Guide des meilleures pratiques pour améliorer la mixité et la diversité dans les entreprises du jeu vidéo

Avec le soutien du SELL, du CNC, du Ministère de la Culture, du SNJV pour la diffusion auprès des entreprises, et de  Women in Games UK (WIGJ), Women in Games France publie le Guide “Diversité et Inclusion dans les entreprises du jeu vidéo”. Ce document vous est accessible en cliquant ici.
 



 

Alors que la moitié des joueurs sont des joueuses, les femmes ne sont pourtant que 14% dans les studios de développement, 26% dans les formations de jeu vidéo et 6% dans les compétitions esportives (Sources : Baromètre France Esports - Résultats de l’édition 2020 & Baromètre annuel du jeu vidéo en France - édition 2020)
 
Les organisations ont pourtant tout à gagner grâce à la diversité : intelligence collective supérieure, public plus large, meilleure rentabilité, acquisition de nouveaux talents, etc.
 
Avec cette nouvelle ressource, Women in Games France a pour objectif de donner des outils aux acteurs et actrices de l’industrie sur les sujets de la diversité, de l’égalité et de l’inclusivité afin que tous et toutes aient toutes les clefs en main pour la mise en place d’une culture d’entreprise inclusive.

Le 10 Mars 2021, l’association Women in Games France a remis le Guide à la Ministre de la Culture en compagnie du SELL et du SNJV.

De gauche à droite : Anne Dévouassoux, Julie Chalmette, Roselyne Bachelot, Mélanie Christin, Lévan Sardjevéladzé
 


Grâce au soutien du SNJV, le Guide sera diffusé dans sa version papier à l’ensemble des entreprises du secteur adhérentes à l’association.



Nous espérons qu’un grand nombre de personnes au sein de l’industrie et au-delà du secteur du jeu vidéo se saisiront de ce Guide et appliqueront ses bonnes pratiques pour la construction d’une société plus équitable et une égalité dans tous les domaines.
 
>>> Retrouvez l’annonce de diffusion du Guide Diversité & Inclusion sur nos réseaux sociaux :

 

A propos de Women in Games France

Women in Games France est une association de professionnel·le·s du jeu vidéo de loi 1901, pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français. Notre objectif est de doubler le nombre de femmes qui travaillent dans le jeu vidéo via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d'entraide. L’association compte aujourd’hui plus de 1600 membres. 
 
Pour plus d’informations, visitez
www.wigfr.org et retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Linkedin.

 

 

À propos du SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs - www.sell.fr

Le SELL est l’association professionnelle qui représente en France les éditeurs de jeux vidéo. Le SELL compte vingt-cinq adhérents, il promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo dans les différents domaines où ils sont engagés, contribue à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL représente la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie en menant des actions en faveur de la diversité dans le jeu vidéo. Le SELL soutient et informe sur la norme européenne PEGI, système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL est également propriétaire et organisateur du salon Paris Games Week, lancé en 2010. La Présidente du SELL est Julie Chalmette, et son Délégué général, Nicolas Vignolles.

Retrouvez le SELL sur
Twitter, Facebook et LinkedIn.

 

 

A propos de Women in Games UK

Women in Games (WIGJ) est une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni qui vise à recruter davantage de femmes dans l'industrie du jeu vidéo et à protéger les intérêts des femmes dans ce secteur.
 
Pour plus d’informations, visitez
https://www.womeningames.org/ et retrouvez WIGJ sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

 

 

A propos du SNJV

Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) est le syndicat professionnel qui rassemble les entreprises de production et d’édition de jeux vidéo françaises et toutes les structures qui concourent aux activités de production en France ainsi que les partenaires de la création de jeux vidéo.

Pour plus d’informations, visitez
http://snjv.org/ et retrouvez le syndicat sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article