Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Succès records pour les ligues françaises de League of Legends, la LFL et la Div2

[ACTUALITE] Succès records pour les ligues françaises de League of Legends, la LFL et la Div2

Succès records pour les ligues françaises de League of Legends, la LFL et la Div2

 

Après un lancement fulgurant marqué par une audience record, la Ligue Française de League of Legends (LFL) s’impose une fois de plus comme la compétition majeure d'Esport en France. 

 

Levallois-Perret - Le 31 mars 2021 - Le groupe Webedia et Riot Games sont heureux d’annoncer que le segment de printemps de la troisième saison de la Ligue Française de League of Legends enregistre un record d’audience de 25 millions de vues sur les chaînes d’OTP_LoL, Kameto et SolaryTV, soit une audience multipliée par quatre par rapport au segment de printemps de 2020.

Ce segment se solde par la victoire de la Karmine Corp, qui réalise l’exploit de remporter le premier split de la compétition dès sa première participation, avec un score de 3 à 0 face à Misfits Premier, devant plus de 180 000 spectateurs en simultané sur les chaînes Twitch de OTP_LoL et Kameto.

 

La LFL a également franchi un nouveau cap au cours de la finale entre la Karmine Corp et Solary, qui a cumulé plus de 200 000 spectateurs en simultané sur leurs chaînes respectives et OTP_LoL. La chaîne Twitch de OTP_LoL - diffuseur officiel de la compétition - a, quant à elle, rassemblé en moyenne plus de 35 000 spectateurs en simultané sur la globalité du segment.

  

Le segment de printemps de la LFL marque également le record d’engagement de la communauté autour de la Samsung SuperFantasy LFL, une plateforme permettant aux fans de composer leur propre équipe virtuelle avec les joueurs de la ligue et de gagner chaque semaine des points en fonction de la performance des joueurs sélectionnés. Ce dispositif a comptabilisé plus de 45 000 utilisateurs sur ce premier segment de la compétition, et plus de 5,5 millions de vues sur son site internet dédié.

 

Forte du lancement historique de cette saison 2021, la LFL confirme l'intérêt grandissant du public envers l’esport, qui pourra retrouver les équipes Karmine Corp, Misfits Premier, et Vitality.bee à l'occasion des European Masters. Elles représenteront la France durant la plus grande compétition européenne sur League of Legends.

 

De son côté, la Div2, la petite soeur de la LFL désormais elle aussi diffusée sur OTP et ES1 (production déléguée par ZQSD Productions) a elle aussi connu des chiffres records, avec plus de 2 millions de vues cumulées et un pic d’audience de 21 000 spectateurs durant la première soirée. Elle a réuni en moyenne plus de 4 500 spectateurs par soirée, le tout commenté depuis les nouveaux studios de ZQSD implantés à Lyon.

 

 

À propos de Webedia :

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d'une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage...) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Norman, Natoo, McFly & Carlito, Vanoss, El Rubius...) le groupe rassemble plus de 276 millions de visiteurs uniques mensuels sur l'ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

 

À propos de Riot Games :

L'entreprise Riot Games a été fondée en 2006 pour développer, distribuer et entretenir des jeux créés pour les joueurs à travers le monde. En 2009, Riot a publié son premier jeu, League of Legends, qui connut un succès mondial fulgurant. League est désormais l'un des jeux PC les plus joués au monde et un acteur clé dans la croissance exponentielle de l'e-sport.

Alors que LoL entame sa seconde décennie, Riot continue de faire évoluer le jeu tout en proposant de nouvelles expériences aux joueurs avec Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, VALORANT, League of Legends: Wild Rift et de nombreux autres jeux toujours en développement. Riot bâtit également le monde de Runeterra à travers divers projets en musique, en bande dessinée, en jeux de plateau et avec la série animée Arcane actuellement en préparation.

Fondée par Brandon Beck et Marc Merrill et avec à sa tête Nicolo Laurent, Riot a son siège à Los Angeles en Californie, et emploie plus de 2 500 Rioters dans plus de 20 bureaux à travers le monde.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article