Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION - DLC - SEASON PASS 5 - PS4

[TEST] STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION - DLC - SEASON PASS 5 - PS4

Il y a quelques semaines est sorti le cinquième season pass de STREET FIGHTER V et l'apparition de DAN HIBIKI dans le roster de la dernière version de STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION.

J'ai eu la chance de me procurer ce nouveau season pass sur PS4 (disponible aussi sur PC STEAM) pour vous en parler et vous montrer donc DAN et disponible depuis quelques jours le deuxième personnage de ce season pass : ROSE.

 

Le contenu du season pass 5

  • Character Pass
    • Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
    • Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
    • Six Titres
    • Contenu bonus: Eleven*
    • Themes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam
  • Premium Pass
    • Les cinq personnages et les couleurs de costume 3 à 10
    • Vingt-six nouveaux costumes NEW Costumes
    • Deux nouvelles arènes de combat
    • Cinq Battle Costumes (un pour chaque personnage de la saison 5)
    • Huit Titres
    • Contenu bonus: Eleven*
    • 100,000 Fight Money
    • Thèmes PS4 Exclusifs et wallpapers Steam

*Eleven est un personnage mimétique qui peut se transformer au hasard en n'importe quel personnage actuellement possédé dans Street Fighter V. Le personnage dupliqué conservera le schéma de couleurs de Eleven, tout en se comportant exactement comme le combattant copié.

DAN HIBIKI:  un personnage qui mêle la force d'un Ken ou Ryu avec de l'humour

Dan Hibiki est un personnage qui s'est autoproclamé « Master of Saikyo ». Il est un partenaire d'entraînement de Ryu et Ken, qui ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui fait son charme. Le kimono rose de base annonce la couleur et sa attitude cool ainsi que ses provocations ridicules rend ce personnage attachant. Mais que vaut-il lors des combats? Etant un partenaire d'entrainement de Ryu et Ken, on retrouve un condensé de ces deux personnages avec des coups équivalents à ces deux derniers personnages tout en étant très rapide dans les déplacements. Ce personnage connu des fans de la saga SF va ravir les fans de la licences qui vont forcément se régaler avec ce perso à la fois cool et technique.

ROSE: un nouveau personnage rapide et percutante en corps-à-corps

On a vu pour la première fois dans Street Fighter Alpha et ensuite dans Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter IV. Dans Street Fighter™ V : Champion Edition, Rose est présente dans STREET FIGHT V CHAMPION EDITION grâce au season pass 5.

Ce personnage féminin haut en couleurs est un personnage très rapide, percutant dans ses coups de pied, utilise de la magie pour certains coups spéciaux et elle fait surtout très mal en corps-à-corps. J'ai un peu plus de mal avec ce personnage malgré ses qualités mais elle peut être surtout efficace pour ceux qui maitrisent les combats très rapprochés.

Après ces deux personnages, il y a d'autres personnages de prévus qui devrait arriver dans l'année: Oro et Akira et un autre personnage non annoncé encore (prévu pour l'automne 2021). C'est aussi l'arrivée de vingt-six nouveaux costumes et il y a deux nouveaux niveaux : celui de Rose  et celui d'Akira quand le personnage arrivera.

Avec le season pass 5 il y a aussi une nouvelle mécanique de combat appelée V-Shift (une technique qui coute une barre de V-Gauge qui vous permet d'effectuer un saut arrière, qui ralentit brièvement le temps et qui permet d'anticiper un super coup notamment), une nouvelle zone d'entraînement et avec les dernières mises à jour, les développeurs en ont profiter pour effectuer un (nouveau) rééquilibrage pour tous les personnages jouables.

Voilà donc pour les ajouts assez cools de ce season pass 5!

Je rajouterai mes avis et vidéos sur les futurs persos qui arrivent et qui complèteront un roster déjà très impressionnant!

D'ailleurs, j'en ai profité pour vous faire un récapitulatif en vidéo des personnages apparus avec les quatre premiers season pass.

Qu'on soit fan ou pas du système de DLCs de CAPCOM vis-à-vis de STREET FIGHTER, force est de constater que STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION la dernière version en date du jeu de combats le plus célèbre est très complet et comblera les fans de jeux de combats avec un roster complet et variés et une réalisation superbe!

Vivement les derniers personnages pour vous en parler prochainement.

Je vous laisse avec les vidéos de gameplay des personnages des différents season pass.

 

Commandez dès à présent STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION (ne contient pas le season pass mais permet se procurer le jeu de base et ses 4ers season pass à un bon prix) sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CAPCOM

Testé grâce à un season pass PS4 fourni par l'éditeur. Existe également sur PC.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article