Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 PS5 : Un petit saut dans la NEXT GEN

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 PS5 : Un petit saut dans la NEXT GEN

Les jeux de supercross que sont les MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME sont toujours très sympathiques mais finalement évoluent peu avec le temps.

Il est venu le temps du changement de génération de consoles et le jeu MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 passe sur PS5 et XBOX SERIES X/S. Il est sorti également sur PC, PS4 et XBOX ONE mais je me suis intéressé à la version PS5 pour vous en parler aujourd'hui.

Prêts pour la compétition officielle de motocross?

Un mode carrière un peu plus étoffé

Si vous me lisez régulièrement, vous savez bien qu'une des premières choses que j'essaye sur un jeu de sports ou de courses, c'est le mode carrière qui est très souvent le gros mode de jeu de ces genres vidéoludiques. MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 ne déroge pas à la règle et offre un mode carrière qui permet de participer à la compétition de motocross Monster Energy Supercross.

On a droit à toute la licence officielle avec plus de 100 motos modélisées qui concourent dans les différentes catégories de motos présentes dans les compétitions, les pilotes officiels ainsi que les circuits officiels (une trentaine) avec l'ambiance survoltée des stades incluse dans le titre.

Cette nouvelle version innove un peu grâce à l'apparition tout d'abord d'événements intermédiaires bienvenus comme les séances d'entrainement ou des épreuves spéciales car avant cette version, le mode carrière revenait à juste enchainer les courses du championnat.

La deuxième nouveauté bienvenue, c'est l'arbre de compétences que l'on débloque en fonction de l'expérience et qui améliore donc vos capacités de conduite.

Une réalisation qui fait honneur à la NEXT GEN

Le passage à la nouvelle génération de consoles et plus particulièrement sur la PS5 pour ce test fait du bien à MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4. Le jeu est très agréable à regarder avec une animation hyper fluide en 60 images par seconde sans de gros ralentissements comme dans le passé malgré le nombre de concurrents à l'écran et les effets visuels de boues et de lumière. Tout est bien modélisé et comme je le disais que soit les images en courses ou les ralentis, l'ambiance survoltée de la compétition est bien représentée avec notamment les effets pyrotechniques reproduits et un public en furie. La sensation de vitesse est très bonne quelque soit le type de caméra sélectionnée.

En parlant de sensations, elles sont excellentes manette en mains avec une impressionnante utilisation des capacités de la manette DUALSENSE. On se régale avec le retour haptique lors des réceptions, les vibrations selon la puissance du moteur de la moto utilisée ainsi que les déformations du terrain. Un pur régal. Seul petit regret, j'ai beaucoup de mal avec les figures en l'air pour me la péter comme les pros. Peut-être que je manque d'entrainement mais jusqu'à présent, je n'y suis pas arrivé. Autre chose, l'IA est, je trouve, très difficile même à des niveaux de difficulté assez basses et la moindre erreur de parcours est fatale.

 

 

Des débuts encourageants sur la nouvelle générations de consoles

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 alors que les versions précédentes étaient pas mal mais sans plus. Ici la licence monte d'un cran et propose une version très sympathique et agréable sur PS5. Le jeu bénéficie d'améliorations graphiques non négligeables et très agréables pour jouer, le mode carrière est plus fourni en événements et n'est pas qu'une simple suite de courses et les sensations de conduite manette en mains sont très bonnes. Seuls points à améliorer pour avoir un excellent titre: une IA moins punitive et des figures lors des sauts plus facilement exécutables.

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 est une très bonne entrée dans le monde du supercross sur NEXT GEN, on se régale à se lancer sur ces circuits aux grands sauts et cela promet de longues heures de pilotage et une attente plus importants des futures versions très funs!

 

Pour vous lancer sur les circuits de MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / KOCH MEDIA

Testé en version disque sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur dématérialisée. Il existe aussi sur PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES S/X  et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article