Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES PS5 : Il tisse parfaitement sa toile nouvelle génération

[TEST] MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES PS5 : Il tisse parfaitement sa toile nouvelle génération

Je vous avais annoncé le test récemment avec son artbook officiel et donc voici le test de MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES sorti sur PS5 au lancement de la nouvelle console de SONY et également sur PS4. J'ai eu la chance de le tester sur PS5.

Le premier opus était très bon, qu'en est-il de ce premier épisode next-gen?

 

 

Miles reprend le flambeau de la justice new yorkaise

Alors que Peter Parker a laissé la place à Miles Morales pour reprendre le rôle de Spider-Man et combattre la criminalité à New York, le nouveau héro va finalement vite se mettre au boulot car de nouveaux ennemis font leur apparition avec surtout un nouveau groupe de méchants: la faction de l'Underground. Rien de bien original dans le scénario, il faut bien le dire mais on se laisse de vite embarquer par la narration qui est portée par des cinématiques sublimes qui dévoilent une direction artistique recherchée et un moteur graphique magnifique. Mais ce bel emballage ne cache pas le fait que finalement, on se retrouve avec les mêmes (très bons) rouages de gameplay du précédent jeu vidéo SPIDER-MAN sorti sur PS4. On est sur un monde ouvert basé sur une carte très réaliste de New-York où vous allez trouver vos missions annexes nombreuses et variées à cause de l'histoire principale pour des heures de jeux bien plaisantes.

Une mise en scène et une réalisation next gen éclatante!

MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES ne surprend pas par sa narration mais par contre, c'est une véritable claque visuelle! Comme je le disais plus haut, il est impressionnant déjà par sa mise en scène. Les cinématiques qui alternent sans chargement les vidéos CGI et les vidéos utilisant le moteur du jeu sont hallucinantes et très cinématographiques dans la façon de présenter, de filmer les actions avec des caméras qui tournent dans tous les sens pour rendre toutes les scènes d'action spectaculaires et dynamiques. Et dans le jeu, cela reste aussi de très haute volée avec un New-York en hiver sous la neige de toute beauté, très vivant et pour se rendre compte du gros travail effectué sur ce NY, il suffit de monter sur un gratte-ciel pour voir le résultat sur la grande carte du jeu.

En tous cas, le jeu est superbe à chaque instant avec des plans de caméra fous dès que le jeu fait le focus sur des actions bien précises et la mise en scène est également appuyée par une utilisation très intelligente de la manette DUALSENSE. Ce jeu vidéo a été un des premiers jeux vidéo que j'ai lancé sur PS5 et dès les premiers instants j'ai compris la qualité de cette manette et du moteur de vibration avec des sensations incroyables pour vous faire ressentir les secousses du métro par exemple. Et avec ces fonctionnalités propres au dernier modèle de manette PlayStation, on se régale avec les combats à la fois techniques et aussi accessibles qu'on améliore avec votre progression et des nouveautés comme l'utilisation de la bio-électricité. Un vrai régal.

Et pour couronner le tout, la bande son est excellente avec un très bon doublage française et une bande originale grandiose.

 

 

Un jeu vidéo Spider-Man au top!

MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES ne réinvente pas grand chose niveau narration mais la réalisation est excellente que ce soit les graphismes, les cinématiques, la jouabilité ou encore le gameplay. On se fait plaisir à chaque instant avec les combats spectaculaires, les balades dans New-York en s'accrocher sur les buildings et en survolant les rues, c'est un pur régal et cela montre ce qui nous attend sur next gen avec le peu de temps de chargement et la mise en scène spectaculaire et visuellement très réussie.

C'est un énorme COUP DE CŒUR pour un titre qui prend parfaitement le relai d'un jeu qui avait régalé sur PS4 sans le surclasser niveau narration mais par contre en le rendant encore plus spectaculaire visuellement.

Si vous n'aviez pas fait le premier, sachez qu'il existe une version ULTIMATE de MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES sur PS5 qui comprend également une version très belle remasterisée du premier opus sur PS5. Vous pouvez vous faire une idée avec la vidéo plus bas. Et autre surprise de taille pour les chasseurs de succès, le jeu débloque les succès débloqués dans la précédente version en important la sauvegarde...

 

 

Pour jouer dès à présent à MARVEL'S SPIDER-MAN : MILES MORALES, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

INSOMNIAC GAMES

Testé en version dématérialisée sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également en version disque et également sur PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article