Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE MEURTRE d'Alfred HITCHCOCK

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE MEURTRE d'Alfred HITCHCOCK

LE MEURTRE est un film d'Alfred HITCHCOCK de 1930 dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent et STUDIOCANAL a eu la bonne idée de sortir ce film en BLU-RAY le 1er Mars en exclusivité dans une enseigne.

J'ai eu la chance de le visionner pour vous en parler.

 

Synopsis:

"Accusée du meurtre de sa colocataire, la jeune actrice Diana Baring est condamnée à mort. Seul le dramaturge bien connu Sir John, qui participe à l’audience en tant que juré, a des doutes sur la culpabilité de la jeune fille. Il va mener l’enquête par lui même, et trouver la piste du vrai meurtrier..."

 

Une opportunité de découvrir un film peu connu d'Alfred HITCHCOCK

LE MEURTRE, c'est l'histoire d'une actrice de théâtre accusée d'avoir tué une colocataire et qui est condamnée à mort. Dans le jury qui la condamne à mort, un des jurés est un acteur, doute du jugement et décide de mener l'enquête de son côté pour tenter de sauver cette femme.

Il va donc se rapprocher d'une partie de la troupe de théâtre dont elle faisait partie pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. On est sur une histoire comme on les aime chez ce cinéaste avec des personnages riches en histoires, en secrets et le scénario est riche en rebondissements.

C'est prenant du début jusqu'à la fin du film même si d'autres films du même réalisateur ont des scénarios plus complexes je trouve mais ça reste un très bon film et ça a été un plaisir de le découvrir.

Les conditions de visionnage sont juste correctes car le son est assez faiblard et pas toujours très audible. Le film est uniquement en version originale sous -titré français. Le master a bénéficié d'un nettoyage assez important mais il reste encore beaucoup de défauts et on sent que le master d'origine a très mal vieille...

LE MEURTRE est un très bon film signé Alfred HITCHCOCK qu'on a la chance de découvrir en BLU-RAY dans des conditions loin d'être exceptionnelles mais appréciables quand même pour une film peu connu du maitre du suspense.

 

Commandez les blu-ray dès maintenant sur :

Exclusivité Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article