Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ASPHALTE de Denis AMAR - Collection Make My Day

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ASPHALTE de Denis AMAR - Collection Make My Day

Ce n'est pas le premier BLU-RAY de la collection MAKE MY DAY que je chronique sur le blog et je vous parle d'une nouveauté qui sort aujourd'hui: ASPHALTE réalisé par Denis AMAR.

C'est édité chez STUDIOCANAL dans la fameuse collection supervisé par Jean-Baptiste THORET.

 

Synopsis :

"Les vacances : des millions de citadins prennent la route du soleil. Beaucoup n’arriveront jamais. À l’hôpital, le professeur Kalendarian attend, blasé, les victimes de la ruée automobile. Il sauvera quelques vies mais nombre des accidentés périront sur le billard."

 

Des destins tragiques lors du grand chassé-croisé

ASPHALTE nous conte l'histoire de plusieurs personnages que l'on suit lors d'une période malheureuse remplie d'accidents mortels de la route: le grand chassé croisé fin Juillet de chaque année. Sur la route des vacances, on suit l'histoire d'un chirurgien, de familles qui ont divers accidents de la route dont Juliette (Carole LAURE), cette belle femme qui décide de traverser toute la France pour rendre les affaires à son amoureux dont elle ignore plein de choses, la famille dont le père de famille incarné par Jean-Pierre Marielle va traverser une dure épreuve suite à des imprudences... Ces destins, qui je le pensais, allaient se croiser, finalement, ne se croisent pas et on suit donc plusieurs histoires autour d'accidents de la route et des différentes raisons qui peuvent faire que cela peut arriver avec des fois peu de choses qui pourraient faire éviter tout cela.

C'est intéressant, bien filmé et on suit beaucoup l'histoire de Juliette qui est finalement le fil conducteur du film mais j'aurais trouvé plus intéressant que toutes les histoires se recoupent alors que finalement il n'y a peu d'interactions entre elles. Un film à voir pour sa réalisation impeccable et son beau casting.

Le BLU-RAY vaut la peine également car la copie du film est impeccable avec un son très net en stéréo. Il y a un préface toujours aussi passionnante et passionnée de Jean-Baptiste THORET et une grosse interview-making of de Denis AMAR (le réalisateur dont c’était le premier film) très intéressant qui revient sur le film et sa carrière. Il y a également la version DVD dans le magnifique boitier cartonné aux couleurs du film avec notamment l'affiche du film en illustration à l'intérieur.

Et dire que ce film n'était plus disponible depuis 40 ans et c'est une excellente idée de l'avoir ressorti pour découvrir ce film. Encore une bonne pointe pour la collection MAKE MY DAY.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article