Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANTEBELLUM

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANTEBELLUM

Les producteurs des très bon GET OUT et US sont de retour avec la production d' ANTEBELLUM sorti il y a quelques semaines en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez METROPOLITAN FILMS. J'ai eu la chance de le visionner pour vous en BLU-RAY.

 

Réalisé par Christopher Renz, Gerard Bush

Avec Janelle MONAE, Eric LANGE, Jena MALONE, Jack HUSTON, Kiersey CLEMONS, Gabourey SIDIBE, Tongayi CHIRISA, Marque RICHARDSON, Robert ARAMAYO, Lily COWLES

 

Synopsis:

"L'auteure à succès Veronica Henley (Janelle Monáe) se retrouve piégée dans un monde effroyable qui la force à affronter le passé, le présent et l'avenir avant qu'il ne soit trop tard ... ANTEBELLUM est le nouveau thriller terrifiant du producteur de GET OUT et US."

 

De troublantes ressemblances entre le passé et le présent...

ANTEBELLUM nous conte l'histoire d'une femme qui a réussi sa carrière d'auteure et dans son engagement pour défendre la communauté noire américaine. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. Mais le film nous fait suivre en parallèle, une femme qui lui ressemble énormément mais elle n'a au contraire rien pour elle puisqu'elle est abusée, soumise et esclave d'un tyran lors de la Guerre de Sécession dans une exploitation de champs de cotons... Mais le visage des deux femmes semblent très ressemblants... Quel est le lien entre elles? Pourquoi ce parallèle?...

Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous spoiler le twist de ce scénario bien ficelé qui va vous prendre aux tripes et vous surprendre par la tournure que cela va prendre. Et le résultat est prenant jusqu'au bout du film, violent par moment, jouissif par d'autres mais quel scénario bien écrit et qu'il est parfaitement transposé à l'écran! Une belle réussite.

En plus, le blu-ray vous offre des conditions idéales pour visualiser le film avec une image parfaite et un son puissant juste quand il faut et qui crée une atmosphère oppressante aussi quand il le faut. Les bonus sont au rendez-vous avec un gros making of, des featurettes qui expliquent des éléments du film et des scènes coupées.

ANTEBELLUM est un film qui prend aux tripes et prenant que je vous recommande fortement!

C'est encore un COUP DE COEUR pour une production des films des mêmes productions de GET OUT et US.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article