Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] VALORANT Open Tour France - Le circuit français arrive

WEBEDIA ET MANDATORY S’ASSOCIENT À RIOT GAMES FRANCE ET PRÉSENTENT LE VALORANT OPEN TOUR FRANCE

 

 

Trois acteurs majeurs de l’esport en France mutualisent leur savoir-faire et expertise pour apporter aux joueurs et aux fans un nouveau circuit méritocratique sur le FPS tactique phare du moment.

 

Le groupe Webedia et Mandatory sont heureux d’annoncer leur collaboration avec Riot Games France pour lancer le circuit VALORANT Open Tour France en mai prochain. Produit par Webedia (responsable de la Ligue Française de League of Legends et de la Division 2) et Mandatory (producteur de la Div2 et de la Mandatory Cup - Ignitions Series), le circuit francophone verra les joueurs s’affronter au cours de trois tournois et se disputer le titre de champions à l’occasion d’une grande finale le 20 novembre. Ils se partageront un cashprize total de 50 000€.

 

Commenté par les incontournables Zerator (Adrien Nougaret) et Lutti (Alexandre Delattre), connus et reconnus pour leur investissement et leur engagement sur la scène esport, ainsi que Kiiper0ne et Suriplay, le VALORANT Open Tour France invite les joueurs âgés d’au moins 16 ans – pro, semi-pro ou amateur – à venir s’illustrer sur son jeu favori et vivre une expérience digne d’une compétition professionnelle internationale. Les fans pourront assister à leurs prouesses et encourager les équipes en lice grâce aux partenaires médias et diffuseurs officiels de la compétition : Mandatory.gg, MGG et ES1 TV.

 

Divisés en trois tournois, le VALORANT Open Tour France se déroulera :

 

  • Du 9 au 23 mai – 128 équipes (inscriptions en avril)
  • Du 26 juin au 4 juillet à l’occasion de la Lyon Esport – 128 équipes (inscriptions en juin)
  • Du 23 au 31 octobre – 256 équipes (inscriptions en septembre)

 

Les 8 meilleures équipes issues de ces trois tournois s’affronteront du 13 au 20 novembre prochain, avec une grande finale le 20 novembre en présentiel (informations et lieu à venir) pour couronner les Champions de France 2021 sur VALORANT.

 

Pour cette première édition sur le FPS tactique, Webedia et Mandatory - en partenariat avec Riot Games France - créent l’évènement et mettent tout en place pour offrir aux fans une expérience premium. A l’instar du Mondial ou encore du MSI, la finale du premier tournoi (23 mai) s’ouvrira sur un set de musique électronique de l’artiste belge aux presque 2 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify - Apashe (Kannibalen Records).

 

Le VALORANT Open Tour France s’inscrit dans la lignée du League of Legends Open Tour France, la première compétition esport nationale créée par Riot Games France sur l’hexagone en 2018 pour donner aux joueurs une chance de démontrer leur talent et leur ouvrir les portes des circuits professionnels et internationaux.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel et les réseaux sociaux.

 

À propos de Webedia :

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d'une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage...) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Norman, Natoo, McFly & Carlito, Vanoss, El Rubius...) le groupe rassemble plus de 276 millions de visiteurs uniques mensuels sur l'ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

 

À propos de Mandatory :

Mandatory.GG est le premier site 100% Valorant en France. Véritable bible pour les joueurs de tout niveau, on y retrouve les dernières news sur le jeu, sur les équipes professionnelles, une base de données sur les agents, les armes et les maps du jeu ainsi que le suivi des différents tournois et compétitions mondiales et locales. Plus qu’un simple site web, Mandatory est une véritable communauté qui permet à tous les joueurs de s’exprimer et d'interagir entre eux. Plusieurs fonctions sur le site ont d’ailleurs été pensés dans ce but : création de tierlists, map intéractive, liste des tournois officiels et amateurs, serveur Discord dédié... Mandatory organise également ses propres tournois, communautaires ou en partenariat avec Riot Games, éditeur de Valorant.

 

À propos de Riot Games :

L'entreprise Riot Games a été fondée en 2006 pour développer, distribuer et entretenir des jeux créés pour les joueurs à travers le monde. En 2009, Riot a publié son premier jeu, League of Legends, qui connut un succès mondial fulgurant. League est désormais l'un des jeux PC les plus joués au monde et un acteur clé dans la croissance exponentielle de l'e-sport.

Alors que LoL entame sa seconde décennie, Riot continue de faire évoluer le jeu tout en proposant de nouvelles expériences aux joueurs avec Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, VALORANT, League of Legends: Wild Rift et de nombreux autres jeux toujours en développement. Riot bâtit également le monde de Runeterra à travers divers projets en musique, en bande dessinée, en jeux de plateau et avec la série animée Arcane actuellement en préparation.

Fondée par Brandon Beck et Marc Merrill et avec à sa tête Nicolo Laurent, Riot a son siège à Los Angeles en Californie, et emploie plus de 2 500 Rioters dans plus de 20 bureaux à travers le monde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article