Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] STAKRN Agency - Le grand maître d'échecs "MVL" rejoint l'agence de talents

Maxime VACHIER-LAGRAVE (MVL), Grand Maître d’échecs, rejoint STAKRN Agency 

 

il est le meilleur joueur français (depuis 2013), le numéro 2 mondial en parties rapides et régulièrement dans le top mondial en classique. Porté par le succès retentissant de la série Netflix “The Queen’s Gambit” mais aussi par l’intérêt que suscite sa discipline auprès des médias traditionnels et de l’écosystème esport (pratique compétitive du jeu vidéo), Maxime VACHIER-LAGRAVE dit “MVL” a choisi STAKRN Agency pour l’accompagner dans sa stratégie de développement à long terme.

 

Le Grand Maître d’échecs (plus haut titre après celui de Champion du Monde), connu pour son sang-froid, est aussi un grand amateur de sports et féru de jeux vidéo comme Fall Guys ou Among Us, sur lesquels il aime se détendre après les entraînements. 

Propriétaire d’une chaîne Twitch depuis 2019, il fait aussi de régulières apparitions sur d’autres chaînes telles que BlitzStream (105 300 followers), ou encore Domingo (990 700 followers) où il a récemment été l’invité de l’émission hebdomadaire “Pop Corn”, le rendez-vous incontournable pour tous fans de la culture pop, geek et jeux vidéo.

Une opportunité fantastique

 

Avec le titre mondial comme seul objectif, MVL participera en avril au “Tournoi des Candidats” (le plus prestigieux rassemblement de joueurs internationaux), prévu en Russie. Le vainqueur affrontera le champion du monde en titre, Magnus Carlsen, en fin d’année, à Dubaï. Bénéficiant d’une assez bonne côte pour cet évènement, Maxime cherche à développer encore un peu plus l’empreinte qu’il laissera dans sa discipline, en profitant de la croissance fulgurante du jeu d’échecs aux yeux du grand public. Déjà considéré comme l’une des légendes de son sport, il a aujourd’hui l’occasion de marquer l’histoire ! 

 

C’est pourquoi il a décidé de placer sa confiance en STAKRN Agency, qui sera chargé de développer des opportunités de sponsoring, de partenariats et d'activations. L'esport et le gaming seront notamment explorés, avec pourquoi pas, la signature au sein d'une équipe professionnelle qui voudrait associer son développement, son image et sa politique entertainment à celle du génie des échecs.

 

Les échecs en quelques chiffres 

 

En octobre 2020, une mini-série racontant une histoire autour des échecs fut la production la plus regardée sur Netflix dans 63 pays. A côté de cela, la discipline n’a fait que confirmer la forte progression de sa visibilité et l’intérêt toujours plus grandissant des pratiquants (plus de 600 millions de joueurs dans le monde et 55 000 licenciés à la FFE en 2018), des sites dédiés (59 millions de membres sur Chess.com dont 1 million actifs régulièrement chaque jour, chiffres revendiqués par chess.com), et des médias (110 millions d’heures regardées sur Twitch en  2020 soit une progression de +457% par rapport à 2019).


Le rapprochement entre les échecs et l’esport sonne comme une évidence

 

Les points communs entre le jeu d’échecs et l’esport sont nombreux : confrontation en ligne, réflexion, stratégie, anticipation, gestion des émotions, dépassement de soi ou encore quête de la performance. La starification grandissante des joueurs et le côté spectaculaire de certaines parties peuvent également être avancés comme similitudes. 

Et ça, le site web chess.com l’a bien compris en organisant récemment le Pogchamps 3, un tournoi d'échecs regroupant 14 streamers et youtubeurs dont le cashprize total de 100 000$ a été intégralement reversé à une œuvre de charité. 

 

L’augmentation du nombre de parties en ligne, propulsée par les restrictions sociales liées à la COVID-19, ont permis aux mondes des échecs et du gaming en général de se rapprocher encore un peu plus l’un de l’autre. Il semble aujourd’hui évident qu’un lien fort existe entre les deux, et c’est en se basant sur ce constat que MVL a souhaité étudier les opportunités de collaboration dans le secteur en s’appuyant sur le réseau et le savoir-faire de STAKRN Agency.

 

A propos de Maxime VACHIER-LAGRAVE

 

Maxime a 6 ans en 1997 lorsqu’il remporte son premier titre national, celui de Champion de France U8. Dès lors, l’ascension du prodige ne s'essoufflera pas. Pour performer depuis tant d’années, MVL est déjà fortement soutenu par une équipe de professionnels pour encadrer ses activités, dont Laurent Vérat son manager qui travaillera de concert avec les équipes de STAKRN Agency.

 

Pour suivre Maxime VACHIER-LAGRAVE :

Site : https://www.mvlchess.com/

Twitter : https://twitter.com/Vachier_Lagrave

Instagram : https://www.instagram.com/mvl_chess/

Twitch : https://www.twitch.tv/mvlchess

 

A propos de STAKRN Agency

 

Société française spécialisée dans le consulting esport et la représentation de talents, STAKRN Agency propose un accompagnement sur mesure à ses clients afin de concevoir la meilleure stratégie possible en lien avec l’univers du gaming et des sports électroniques, tout en apportant un savoir-faire unique sur l’accompagnement de talents dans le sport et l’esport.

 

Pour suivre STAKRN Agency :

Site : https://www.stakrn-agency.com

Twitter : https://twitter.com/Stakrn_Agency

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/stakrn-agency/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article