Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Mundaun - le jeu d'horreur inspiré du folklore alpin est maintenant disponible

 

 

Mundaun, le jeu d'horreur inspiré du folklore alpin est maintenant disponible

Le jeu d'horreur aux graphismes dessiné à la main du studio Hidden Fields et de l'éditeur MWM Interactive transportera les joueurs dans la vallée inquiétante de Mundaun sur PC et console

 

Mundaun, le jeu d'horreur inspiré du folklore alpin, créé par Hidden Fields, un studio fondé par le seul développeur et illustrateur Michel Ziegler, et l'éditeur MWM Interactive, est désormais disponible dans le monde entier. Mundaun est le premier jeu complet de Ziegler, ainsi que le premier titre de MWMi en tant qu'éditeur de jeux indépendants. Le jeu est disponible à la vente en version numérique sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam et Epic Games Store.

Découvrez la nouvelle bande-annonce de lancement ci-dessous:

 

maxresdefault

"C'est un plaisir de pouvoir enfin partager Mundaun avec les joueurs du monde entier. Cela a certainement été une montagne russe émotionnelle de travailler sur le projet pendant tant d'années ", a déclaré Michel Ziegler, fondateur et développeur de Hidden Fields. "Les Alpes occupent une place particulière dans mon cœur et je voulais créer une expérience qui incarne les voyages d'été de mon enfance, tout en rendant hommage au folklore brillant mais sombre de la région. Je suis très reconnaissant du soutien de l'équipe de MWMi qui a contribué à donner vie à ma vision, et j'espère que tout le monde prendra autant de plaisir à jouer à Mundaun que j'en ai pris à le créer."

Dans Mundaun, les joueurs suivent un jeune homme nommé Curdin qui se rend à Mundaun, une vallée inquiétante des Alpes, pour en savoir plus sur les circonstances mystérieuses de la mort de son grand-père. En chemin, il découvrira que quelque chose de diabolique hante les habitants de la ville et percera lentement les secrets de Mundaun. Tout au long de leur périple, les joueurs devront résoudre des énigmes complexes et en apprendre davantage sur la ville, tout en évitant les personnages sinistres qui déclenchent le système de peur du jeu, un système de "cause à effet" qui désoriente les joueurs face à des situations dangereuses. Le développement du jeu a commencé en 2014, et a été inspiré par l'adoration de Ziegler pour la riche histoire du mythe et de la culture de la région suisse des Grisons.

Pour avoir un aperçu du développement de Mundaun, Hidden Fields et MWMi ont publié un documentaire sur les coulisses du jeu, offrant un regard approfondi sur le processus créatif de Ziegler et les inspirations de la vie réelle et du folklore derrière le jeu.

Découvrez le documentaire sur les coulisses du jeu ci-dessous:

 

Mundaun

"Mundaun nous a séduit dès le premier instant où nous l'avons vu, et est très inspiré ; nous sommes fiers qu'il soit le premier jeu que MWMi publie", a déclaré Ethan Stearns, vice-président de MWM Interactive. "Mundaun représente le genre de jeux que MWMi veut distribuer à un plus grand public, réalisés par des développeurs qui ont cette vision artistique à travers la narration, le savoir-faire et l'innovation, et nous sommes honorés d'avoir collaborer avec Michel pour distribuer ce jeu."

Mundaun est désormais disponible sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam et l'Epic Games Store au prix de 16,79€. Mundaun sera disponible sur Nintendo Switch en avril 2021.

Pour en savoir plus sur Mundaun, suivez @MundaunGame sur Instagram, Twitter et Facebook et visitez le site officiel du jeu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article