Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE KING OF FIGHTERS 2002 ULTIMATE MATCH PS4 : Comme à la bonne époque des KOF!

[TEST] THE KING OF FIGHTERS 2002 ULTIMATE MATCH PS4 : Comme à la bonne époque des KOF!

Après l'édition ULTIMATE de THE KING OF FIGHTERS XIV, j'ai eu la chance aussi de tester une ressortie d'un titre plus ancien de la licence: THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH. J'ai pu le tester sur PS4 (plus exactement sur PS5 mais vous n'aurez pas de différences je pense) et je vous en parle aujourd'hui.

Un roster très impressionnant!

Qu'on soit clairs dès le début, je ne vous attendais pas à une remasterisation ou un remake profond du titre.

THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH ressort avec les mêmes graphismes que l'époque de sa sortie, c'est-à-dire avec un format vidéo en 4:3 et une image très pixelisée. Mais heureusement, le jeu est hyper fluide en termes d'animations et finalement, on s'adapte à ce style pixel art bien maitrisé pour proposer des graphismes très chouettes que ce soit au niveau des nombreux personnages et des décors fouillés plein d'animations en arrière plan.

Les améliorations sont à trouver du côté des musiques retravaillées pour l'occasion! Quel bonheur de retrouver des morceaux d'un jeu de combats SNK car la série KOF a toujours été un bonheur au niveau de ses OST et c'est le cas ici encore avec des morceaux bien connus des fans de la saga ainsi que des nouveaux morceaux.

Apparemment, autre amélioration donc ce sera juste un constat pour par ma part, le jeu est en réseau est nickel pour aucun de temps de latence ou de ralentissements qui gâcheraient les parties en ligne alors que c'était le cas.

THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH comme le reste de la saga est un jeu de combats qui se joue surtout avec des matchs en 3vs3 mais on peut y jouer en 1vs1. En mode de jeu, on a un mode survie pour tester vos talents et votre résistance. Le plus impressionnant est le roster avec 66 personnages ce qui me semble être le plus complet de la licence! On retrouve les personnages connus habituels des épisodes et de nouveaux également. Y en a pour tous les styles de joueurs et de quoi s'amuser pendant des heures des heures pour déjà découvrir tous les coups spéciaux de chaque personnage. La jouabilité est fidèle à ce qu'on trouve dans les tous les KOF, elle est à la fois accessible, technique et nerveuse. Les fans de combos pourront s'aiguiser aux techniques pour enchainer les coups et coups spéciaux.

 

Comme à la bonne époque!

THE KING OF FIGHTERS 2002 UNLIMITED MATCH est un excellent épisode qui permet de se rappeler l'époque des KING OF FIGHTERS au design pixel art et cet épisode ressorti est une bonne chose pour jouer à un très bon titre de jeu de combats signé SNK monstrueux par son roster, ses musiques et ses graphismes et on peut se mesurer en ligne avec un réseau en ligne bichonné par les développeurs.

C'est un gros COUP DE CŒUR et je ne peux que vous recommandez ce jeu de combats qui tombent en plus dans un moment où il y a peu de nouveautés en jeu de combats.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Playstation Store

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SNK

Testé en version dématérialisée PS4 fournie par l'éditeur sur PS5.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article