Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NIOH COLLECTION PS5 : Une remasterisation discutable mais deux jeux incontournables!

[TEST] NIOH COLLECTION PS5 : Une remasterisation discutable mais deux jeux incontournables!

On parle beaucoup de DARK SOULS-like pour parler des jeux qui ont repris le gameplay exigent la difficulté énorme de ces jeux. Et NIOH COLLECTION dont je vous parle aujourd'hui qui est sorti il y a quelques semaines sur PS5 fait partie des jeux qui se sont inspirés des jeux célèbres de FROM SOFTWARE.

J'ai donc testé cette compilation qui reprend Nioh Remastered : Édition Complète et Nioh 2 Remastered : Édition Complète sur PS5.

Pour faire un état des lieux des remasters de ces deux jeux qui comprennent également tous les DLCs des deux titres, on peut accéder à ces remasters de plusieurs manières:

  • soit en achetant ce NIOH COLLECTION
  • soit en faisant un upgrade gratuit sur PS5 du deuxième opus pour l'amélioration graphique du titre (il sort d'ailleurs sur PC en même temps) sans les DLCs si vous ne l'aviez pas acheté mais pour le deuxième opus, il n'y a pas d'upgrade possible, il faut acheter le Nioh Remastered : Édition Complète sur PS5
  • soit les acheter en séparé sur PS5.

Pour ceux qui avaient les versions PS4, il est possible d'importer vos sauvegardes PS4.

NIOH 1 et 2 en résumé

Juste pour vous rappeler les univers des deux jeux et si vous n'y aviez pas joué, NIOH se déroule au Japon lors de la période Sengoku en plein période historique perturbée par des batailles meurtrières. Vous incarnez un samouraï aux origines anglaises nommé William, vous allez confronté à des ennemis maléfiques, des démons appelés YOKAI qui perturbent le calme de l'Empire du Soleil levant.

Pour NIOH 2, le jeu vous ramène également la période Sengoku au Japon et vous incarnez un samurai qui va s'attaquer des démons et des monstres en tous genres qui vont se mettre sur votre chemin...

Ces deux jeux sont donc deux Action-RPG qui reprennent les excellentes bases d'un DARK SOULS-like avec des combats très techniques, un personnage qui évolue au fur et à mesure de l'histoire et des armes qu'il découvre et les techniques de combats qui changent avec ces dernières.

Tout cela est magnifique raconté avec de superbes cinématiques et une direction artistique à chaque fois à la fois sombre et superbe.

Des remasters qui ne font pas énormément la différence

La beauté des jeux, c'est sur ce point-là où on va rentrer plus en détails.

On a donc ici deux remasters de deux jeux sortis sur PS4 qui bénéficiaient déjà de graphismes et d'une réalisation de haute volée. Vous pouvez vous faire une vidéo de gameplay des versions d'origine en bas du test. Et c'est peut-être cela qui fait défaut si je puis dire sur cette NIOH COLLECTION. Alors non pas que les jeux ont perdu de leur superbe, je vous rassure ils sont encore absolument magnifiques et impressions visuellement. Il bénéficie d'améliorations ici et là avec surtout une animation encore plus fluide, des effets de lumières magnifiés ainsi que des temps de chargement qui ont fondu mais il y a malheureusement quelques petits défauts d'affichage avec quelques fois du clipping sur des objets assez proches. Surprenant pour un remaster mais ne boudons pas sur notre plaisir de jouer à deux jeux à la direction artistiques fantastiques. Je ne parle de la bande son tout bonnement excellente.

 

 

Pour ceux qui aiment le challenge

NIOH COLLECTION ne sera pas une compilation de remasters qui va marquer l'Histoire du jeu vidéo, c'est certain mais il permet de rejouer à deux excellents ARPG sur PS5 avec des réalisations excellentes et imparfaites mais les deux jeux sont complets avec tous les DLCs sortis à ce jour pour vous donner du fil à retordre pendant de nombreuses heures.

NIOH COLLECTION est malgré tout une compilation incontournable sur PS5 pour ceux qui aiment le genre et la difficulté dans des mondes superbement imaginées et terrifiants et surtout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer.

C'est un gros COUP DE CŒUR recommandé chaudement aux fous furieux de la manette!

 

Pour jouer dès à présent à NIOH COLLECTION, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TEAM NINJA / KOEI TECHMO GAMES

Testé en version dématérialisée sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également en version disque et également sur PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article