Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MXGP 2020 THE OFFICIAL MOTOCROSS VIDEOGAME PS5 : Un grand saut pour les débuts de la next gen

[TEST] MXGP 2020 THE OFFICIAL MOTOCROSS VIDEOGAME PS5 : Un grand saut pour les débuts de la next gen

Le test était prévu à la base sur XBOX SERIES X mais finalement, il sera sur PS5 et c'est une très bonne chose, je vous expliquerai pourquoi plus bas.

Je vous parle donc aujourd'hui de MXGP2020 THE OFFICIAL VIDEOGAMEle jeu vidéo officiel du Championnat du monde de Motocross FIM sorti sur PS5 (testé donc sur cette plateforme), XBOX ONE, PS4 et PC.

Alors le passage à la next gen est-elle bénéfique à la licence?

 

 

Les sensations du guidon avec la puissance de la DUALSENSE

Quand on fait une course dans MXGP 2020, les premières surprises sont les sensations manette en mains! Quelles sensations, c'est vraiment nouveau!

Grâce aux vibrations, on ressent toutes les subtilités du pilotage d'une motocross. On ressent très bien des vibrations et des résistances sur les gachettes dans les virages, les sauts, les bosses des circuits, les accélérations. En résumé, tout ce que l'on peut ressentir avec un guidon, on peut le ressentir avec la manette, ne serait-ce que le moteur qui tourne, la manette vibre et donne un réalisme impressionnant avec en plus des effets sonores qui sortent de la manette. J'avais trouvé les sensations de la DUALSENSE très fun jusqu'à présent depuis que j'ai la console et dans MXGP 2020 on a une utilisation très intelligente et bien pensée de la manette de la PS5 et de ses fonctionnalités. Autre chose d'ailleurs, selon la stabilité de la moto, il y a le voyant lumineux autour du pad tactile qui s'active (rouge proche de la chute, et jaune/orange pour dire attention! :) ). Sympa par contre peu pratique quand on joue mais c'est une idéee sympa.

Une version PS5 qui s'offre une belle entrée dans la next gen

Autre constat assez rapide à repérer, les graphismes du jeu et là encore, on montre d'un grand cran visuellement avec un jeu extrêmement bien réalisé avec très très peu de ralentissements, ce qui n'étaient pas le cas dans les précédentes éditions. Et encore, je suis pointeux car 99% du temps le jeu est hyper fluide même si on a plein de participants à l'écran. Et ce n'est pas la seule amélioration, le jeu bénéficie de petites scènes qui donne une mise en scène plus réaliste pour une meilleur immersion. Tout ceci est accompagnée d'une météo plus réaliste et plus fidèlement représentée in game avec aussi des gouttes d'eau qui se collent à l'écran et des taches de boue pour donner une couche de réalisme supplémentaire. C'est la plsu version de MXGP que j'ai pu tester jusqu'à présent. Les motos et les pilotes sont très bien modélisés pour donner des postures réalistes.

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des bruits de motos qui vont ravir les fans des deux roues. Et je n'ai pas parlé des temps de chargement par rapport à la réalisation de ce titre, ils sont tout simplement excellents, les courses se chargent très rapidement.

Un contenu pas next gen lui...

Milestone a fait de super progrès au niveau de la jouabilité, au niveau des graphismes par contre au niveau des contenus, peu d'évolution à ce niveau.

Le gros point fort est bien sûr la modélisation et la licence des 19 circuits de la saison 2020 de MXGP et des 68 pilotes des catégories MXGP et MX2.

On a droit à un concepteur de circuits qui existait déjà il me semble mais on peut aussi participer de circuits pré-existants pour les façonner à notre manière et bien sûr on peut partager également. Le mode playground est de retour avec une grande carte où vous pouvez rouler en toute liberté ou réaliser des exploits sur des parcours de "waypoints". Donc rien de bien nouveau mais du contenu supplémentaire bien sympa ici. On a la possibilité de jouer en ligne, on a les modes courses simples, contre-la-montre et le gros morceau comme tout jeu de sport est le mode carrière. Et là, grosse déception, alors que je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire, il n'en est rien car à part enchainer les courses, il n'y a rien de spécial, c'est un mode sans saveur qu'on nous propose. Donc c'est le gros point à revoir pour les futures versions d'après moi.

 

 

Des sensations géniales, une réalisation next-gen, un contenu old gen

MXGP2020 THE OFFICIAL VIDEOGAME fait d'excellents débuts sur la nouvelle génération de consoles et plus précisément ici sur PLAYSTATION 5. Le jeu offre des sensations nouvelles manette en mains avec des vibrations et des effets sur les gachettes qui donnent un réalisme assez fou comme si on était sur un guidon, les graphismes profitent de la puissance de la PS5 en gagnant en fluidité, en réalisme dans tous les sens de la réalisation (animation, décors plus vivants, un mise en scène plus complète des courses). Le seul point à améliorer est du côté du mode carrière qui est bien incomplet par rapport à tout ce qu'on peut trouver dans les jeux de sports.

MXGP2020 THE OFFICIAL VIDEOGAME sur PS5 est un très chouette jeu de motocross, fun à jouer, visuellement très réussi qui mériterait d'innover en termes de contenu.

A conseiller à tous les fans de deux roues et à ceux qui veulent tester les capacités de la DUALSENSE!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / NACON

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur XBOX ONE, PC et PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article