Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] GODFALL PS5 : Un beau ARPG pour lancer la NEXT GEN

[TEST] GODFALL PS5 : Un beau ARPG pour lancer la NEXT GEN

Voilà le premier titre PS5 d'un éditeur tiers que j'ai pu tester sur la dernière console signée PlayStation.

GODFALL est sorti lors du lancement de la PlayStation 5 distribué par JUST FOR GAMES et développé par GEARBOX SOFTWARE et COUNTERPLAY GAMES. Je l'ai senti depuis les premières images du jeu que j'ai vu comme une vitrine technologique de la PS5, est-il à la hauteur?

 

 

Une histoire de vengeance...

Nous sommes dans le monde imaginaire d'Aperion, un monde meurtri par la bataille pour le pouvoir entre les chevaliers de Valorian. Mais on va s'intéresser à deux d'entre eux. Macros d'un côté, un chevalier à l'ambition démesurée qui veut renverser le pouvoir et qui laisse mourant Orin, un compagnon d'armes lors d'un affrontement. Mais Orin, qu'on incarne, est encore en vie, se relève et n'a qu'une obsession: retrouver Macros pour éviter une catastrophe pour le monde dans lequel il vit et pour se venger de son ennemi.

Une histoire assez classique mais magnifiquement présentée avec sa longue introduction qui nous embarque dans cet univers.

Un aperçu de ce qu'on peut faire sur de la next gen

La première chose qui m'a frappé, c'est la vitrine technologique que représente GODFALL. Alors peut-être est-ce du au fait qu'il fasse partie des premiers jeux PS5 à être sortis mais j'ai été bluffé par la qualité visuelle du titre.

Les cinématiques m'ont frappé en premier avec des mouvements de caméra, des flous pour faire le focus sur des éléments précis et des couleurs, des effets de lumière qui pourraient faire penser également à des scènes faites au cinéma.

Tout est fait pour en mettre plein la vue avec également la globalité de la direction artistiques avec les armes, les armures, les ennemis, les lieux traversés. C'est très original et les graphismes sont très réussis avec également une animation sans faille et etxrêmement fluide. Un bien bel aperçu d'une petite partie des innovations techniques que l'on pourra voir dans les futurs jeux sur PS5!

Un ARPG rempli de loots indispensables

Dans un monde semi-ouvert remplis de couloirs, vous allez affronter plein d'ennemis plus ou moins coriaces. Pour cela, vous allez développer votre personnage avec des capacités que vous allez faire grandir avec votre expérience pour vous rendre de plus en plus puissant et vous allez looter des armes percutantes à force de fouiller tous les recoins des niveaux traversés. Les combats demanderont de l'entrainement pour enchainer coups faibles, gros coups, coups spéciaux, employer les contres pour prendre le dessus sur vos adversaires.

Certes, ce n'est pas très original mais c'est un bon défouloir et on enchaine les combats avec plaisir tout en alternant ces phases d'action avec des phases d'exploration à la recherche de loots qui vous aideront bien dans votre aventure.

Désolé, il n'y a pas de son sur cette vidéo mais ça vous permet de voir la qualité des graphismes du jeu

Un très chouette ARPG avec une belle direction artistique

GODFALL ne va pas révolutionner le genre du jeu vidéo ARPG mais il permet d'avoir un bon aperçu de ce que l'on peut avoir dans les jeux next gen. Une présentation et une mise en scène très proche du cinéma avec des graphismes sublimes pour les cinématiques ainsi que les décors et les personnages. Le gameplay n'est pas très original comme l'histoire mais on se prendre rapidement au jeu et on joue avec plaisir à ce très chouette GODFALL.

Une bonne surprise et en plus les développeurs bichonnent leur titre avec des mises à jour récentes et conséquentes rajoutant des choses ici et là dans le jeu plutôt cool.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Just For Games

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GEARBOX SOFTWARE / JUST FOR GAMES

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version dématérialisée ainsi que sur PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article