Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE JEU PAPA GAMEUR] LE JEU QUI RIGOLE - L'école des loisirs

[REVUE JEU PAPA GAMEUR] LE JEU QUI RIGOLE - L'école des loisirs

C'est le début des vacances d'Hiver pour la première zone et je vais vous proposer une série de quatre chroniques de jeux de société pour tout petits sortis aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS.

Et pour commencer, c'est un jeu de société tiré de la collection des livres édités chez le même éditeur: LE LIVRE QUI... Je vous avais parlé notamment du livre "LE LIVRE QUI VA A L’ÉCOLE".

Je vous parle aujourd'hui du jeu LE JEU QUI RIGOLE.

 

Description de l'éditeur:

"Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé.
- Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l’action demandée.
- Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu’à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l’action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie !"

 

Des défis rigolos à faire avec les petits

LE JEU QUI RIGOLE est un jeu qui comme son nom l'indique veut vous faire rire les parents comme les enfants. Après avoir monté le plateau de jeu comme un puzzle, on va lancer les dés et on va tirer régulièrement des cartes pour faire apprendre à votre enfant comment gérer ses émotions, pour le pousser à s'exprimer sur des émotions, des situations du quotidien mais également faire des défis rigolos (faire sembler de rigoler, sauter à cloche pieds, faire la queue leu leu,...). C'est très sympa, on rigole avec les petits très rapidement. Par contre, pour l'avoir essayer avec ma petite chérie de trois ans et demi, les parties sont un peu longues pour cet age (elle se décourage des fois avant la fin), certains défis ou questions étaient un peu difficiles à comprendre pour son age également. Petit défaut de conception facilement améliorable : les pions de jeu tiennent mal debout.

Malgré ses défauts, LE JEU QUI RIGOLE fait sourire les petits avec les défis sympas pour travailler les émotions et l'expression orale.

 

Commandez ce jeu dès maintenant sur:

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article