Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE JEU DE SOCIETE PAPA GAMEUR] OU ES-TU PETIT-BLEU? aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

[REVUE JEU DE SOCIETE PAPA GAMEUR] OU ES-TU PETIT-BLEU? aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

Je voulais voir proposer les chroniques des jeux de L’ÉCOLE DES LOISIRS RECREATIVE pendant les vacances d'Hiver et puis le temps est vite passé. Mais ce n'est pas grave, on va se rattraper avec le jeu "OU ES-TU PETIT-BLEU?" pour commencer.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Installez le plateau et choisissiez votre couleur. Serez-vous Petit-Bleu ou Petit-Jaune ? Réunissez-les sur la case départ, devenez Petit-Bleu ou Petit-jaune, revivez-avec eux leurs aventures (au parc, en classe, avec leurs amis) et aidez-les à rejoindre leurs parents. Le premier arrivé a gagné ! Un jeu tendre et coloré pour les tout-petits. 2 joueurs, 1 plateau, 1 dé, 2 pions."

 

De la coopération et de la couleur pour jouer

"OU ES-TU PETIT-BLEU?" c'est un jeu pour deux joueurs. Le principe est très simple. Après avoir installé le plateau qui est à monter sous forme de puzzle, il faut aider Petit-Bleu et Petit-Jaune à rejoindre leurs parents. Les joueurs choisissent un des pions, Bleu ou jaune, et dans un parcours style jeu de l'oie, on doit rejoindre le centre. Selon les cases et les couleurs rencontrées, on va plus ou moins avancer rapidement. Ce qui est sympa, c'est le travail sur les couleurs, le fait de montrer que le mélange des couleurs donne une autre couleur (quand on superpose les deux jetons, la couleur change et apparait la couleur verte). Et le fait de se retrouver dans la même case et donc de se transformer en couleur verte fait que les deux joueurs avancent jusqu'à la prochaine case verte. Les règles du jeu sont très simples pour jouer avec des très jeunes joueurs et pour les initier aux couleurs et au concept de coopération.

J'ai eu un joli COUP DE COEUR pour ce jeu.

 

Commandez ce jeu dès maintenant sur:

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article