Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ULYSSE (1954)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ULYSSE (1954)

Encore une nouvelle fois, je tombe sur un film que je suis heureux de découvrir grâce au blog et aux chroniques que je vous fais car je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de le voir autrement. Ce film, c'est ULYSSE sorti en 1954, réalisé par Mario CAMERINI et avec Kirk DOUGLAS dans le rôle du héro. Ça a été remasterisé et réédité chez STUDIOCANAL en BLU-RAY et j'ai pu le voir pour vous en parler.

 

Synopsis :

"Ulysse parvient enfin à rejoindre Ithaque. Il retrouve sa patrie corrompue par la débauche et les orgies. Sous les habits d’un mendiant, il entreprend de reconquérir son trône…"

 

Un film mythologique comme on en faisait à la grande époque des films à la production gigantesque

ULYSSE raconte le mythe du personnage du même nom et les aventures de ce dernier qui tente de renverser le pouvoir qui lui a été retiré. On suit les personnages mythiques de la mythologie rencontrés par le personnage incarné par Kirk DOUGLAS comme le cyclope par exemple. On est sur la grande époque des films épiques avec des effets spéciaux impressionnants pour cette période du cinéma et la ressortie en BLU-RAY permet de (re)découvrir le film dans d'excellentes conditions de visionnage avec un master vidéo très propre et un son très clair même s'il n'y a pas de remasterisation en multicanal.

Ce qui est bien dommage, c'est qu'il n'y ait aucun bonus...

Reste que cette ressortie en BLU-RAY d'ULYSSE est une bonne occasion de se laisser embarquer dans cette aventure épique portée par un grand KIRK DOUGLAS.

 

Commandez les blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article