Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] POLICE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] POLICE

2020 n'a pas été une bonne année pour le cinéma en salles et y a un des films qui m'intéressaient et que je n'avais pas eu le temps de voir en salles qui est sorti chez StudioCanal, c'est POLICE avec entre autre Omar SY et Virginie EFIRA.

 

Synopsis :

"Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.​"

 

Des destins croisés dans une situation bien difficile

POLICE, c'est l'histoire de trois policiers qui se retrouvent embarqués dans une reconduite à la frontière d'un étranger. Ces trois policiers se connaissent mais à travers cette histoire et leurs pensées, on comprend leur état d'esprit et surtout avec ce qui leur arrivent, ils se posent la question de la reconduite de cet étranger qui risque la mort de retour dans son pays... Vont-ils mener à bien leur mission ou désobéir? Pourquoi se remettent-ils en question?

Ce film est bien ficelé avec un scénario magnifiquement écrit et qui décrit des policiers dont on ne soupçonne pas leur vécu et leur vie à côté de leur métier. Grâce à des flashbacks, on comprend les relations entre eux et surtout pourquoi ils voient se demander pourquoi ils ne devraient pas reconduire cet étranger qui ne sait pas parler français et donc qui leur dit rien et qui risque la mort dès son retour chez lui...

Les acteurs principaux sont géniaux et sortent de leurs rôles de comédie où on les voit souvent et on est embarqué par cette histoire qui devient de plus en plus claire avec le déroulement du film.

Le film en blu-ray est de bonne qualité avec un excellent master et un son intimiste mais très clair. Dommage qu'il n'y ait pas de bonus, ça aurait mérité un commentaire audio pour décrypter les facettes de personnages.

Reste que POLICE est un gros COUP DE COEUR que je vous recommande chaudement pour l'interprétation des acteurs principaux avec encore une Virginie EFIRA belle, touchante et tellement bien dans son rôle (à voir également quand ça sortira dans ADIEU LES CONS que j'ai vu en salles en avant-première et que j'ai adoré).

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article