Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE SANG D'UN POETE ET LE TESTAMENT D'ORPHEE de Jean COCTEAU

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE SANG D'UN POETE ET LE TESTAMENT D'ORPHEE de Jean COCTEAU
[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE SANG D'UN POETE ET LE TESTAMENT D'ORPHEE de Jean COCTEAU

Alors j'avoue que je découvre ces œuvres qui ont marqué le cinéma français et leurs ressorties remasterisées était une excellent occasion de voir deux films de Jean COCTEAU : LE TESTAMENT D'ORPHEE et LE SANG D'UN POETE. C'est sorti chez STUDIOCANAL en blu-ray que j'ai eu donc la chance de voir.

 

Synopsis Le sang d'un poète:

"Jean Cocteau présente « Le sang d’un poète » comme « un blason à déchiffrer », où les fantasmes habituels du poète y abondent. Il constitue une sorte d’autoportrait plein d’énigmes. Attention, chef-d’oeuvre !"

 

 

Synopsis Le testament d'Orphée:

"Hors du temps et du réel, les expériences d’un poète : son jugement par Heurtebise et la Princesse, les Gitans, le palais de Pallas Athéna, la lance de la déesse qui le transperce, sa résurrection, la tentation du Sphinx, la fuite d’Oedipe et l’assomption finale…"

 

L'occasion de découvrir ou redécouvrir deux films hors du temps et poétiques

de Jean COCTEAU

Le sang d'un poète et le testament d'Orphée sont deux films de Jean COCTEAU. On est sur deux films aux ambiances très particulières, un style poétique de Jean COCTEAU dans ces films qui font penser à des films d'art et d'essai où il faut adhérer à l'ambiance des films très spéciales et qui permettent de comprendre l'univers de son auteur qui joue d'ailleurs dans ses films. Dans le testament d'Orphée, l'une des raison qui m'a poussé à voir ce film c'est qu'il a été tourné en partie dans les carrières des Beaux de Provence. C'est très intéressant de voir comment il s'est servi de ce lieu pour son histoire.

Alors attention, ces deux films sont très particuliers et il faut arriver à rentrer dans le film à chaque fois car nous sommes des mondes décalés et surtout très lent dans leurs rythmes. Mai j'avoue qu'après les avoir vu, cela donne envie d'en voir plus de ce réalisateur/auteur pour cet univers très original que Jean COCTEAU nous propose à chaque fois. Même lors de ses interviews, Jean COCTEAU est assez original...

Les blu-ray proposent des images très propres, superbement remasterisés et le son est à chaque fois très clair même si on dirait que peu de choses ont été effectuées sur leur qualité. Pour comprendre ces chefs d’œuvre du cinéma français, on a un document sur chaque disque: « Une poétique hallucinogène » de Dominique Maillet sur le disque du SANG DU POETE et le documentaire « Jean Cocteau : le dernier pharaon » de Dominique Maillet sur LE TESTAMENT D'ORPHEE.

La sortie en blu-ray  des films LE TESTAMENT D'ORPHEE et LE SANG D'UN POETE est une excellent occasion de découvrir l'univers de Jean COCTEAU  au cinéma et dans d'excellentes conditions!

 

Commandez les blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir de versions checkdisk fournies par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article