Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ARCHIVE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ARCHIVE

Les salles de cinéma ne sont pas prêtes de ré-ouvrir et c'est très triste, ça me manque je l'avoue. Alors on se rattrape avec des séances vidéo et ARCHIVE est le genre de films qui peut (un peu) compensé ce manque de sensations fortes au cinéma.

Ce film distribué par UNIVERSAL VIDEO PICTURES est sorti en DVD et BLU-RAY (visionné dans ce format).

Je n'en avais pas entendu parler avant de l'avoir dans les mains et cette séance home cinema fait plaisir et c'est même une grosse surprise. Explications...

 

Synopsis:

"2049. George Almore (Theo James) travaille sur une intelligence artificielle véritablement équivalente à l'intelligence humaine. Son dernier prototype, le J3, est presque prêt et ressemble à s’y méprendre à sa femme, Jules, décédée dans un accident de la route. George, poussé par l'amour qu’il porte à sa femme, a réorienté secrètement son travail pour développer des robots capables de recréer Jules. Alors que son but est sur le point d’aboutir, des forces extérieures menacent de mettre à mal son projet…"

Réalisateur(s) : Gavin Rothery

Acteur(s)/Actrice(s) : Theo James, Stacy Martin, Rhona Mitra, Peter Ferdinando

 

Une ambiance pesante, prenante et un scénario SF très bien ficelé

ARCHIVE nous fait suivre l'histoire de George Almore qui travaille sur une IA qui serait proche d'une intelligente d'un homme transposé dans un robot. Il est poussé par une envie, retrouvéer l'esprit de sa femme décédée dans un accident de voiture dans un robot qui lui ressemble énormément, tout cela sur le compte d'une société qui attend autre chose que son projet personnel. Avec les deuxièmes premiers prototypes, il vit au milieu du Japon et il va être menacé par des intérêts externes à tout cela qui pourraient mettre un terme à ses projets... Mais ce film à force d'avancer, dévoile ses secrets, des mystères, des tensions, des questions sur l'IA et le scénario s'emballe pour un final explosif et époustouflant émotionnellement parlant! C'est une ambiance SF du plus bel effet (certains plans me font penser aux couloirs des films Alien) et les robots sont attachants et effrayants à d'autres moments...

Ça a été une claque et le jeu d'acteurs ainsi que la mise en scène sont éclatants, j'ai adoré! L'ambiance SF est de toute beauté et on se laisse embarquer dans l'ambiance pesante du film.

La séance de home cinema est excellente grâce à une image parfaite et un son multicanal avec de beaux effets qui renforce le côté oppressant du film. Niveau bonus, dommage qu'il n'y ait que trois interviews promo, j'aurais pas dit non pour un commentaire audio du réalisateur... D'ailleurs, l'atmosphère du film m'a plu et je comprends encore plus pourquoi quand j'ai appris que le réalisateur Gavin Rothery a travaillé dans l'industrie du jeu vidéo. :)

ARCHIVE est un énorme COUP DE COEUR que j'ai adoré pour l'atmosphère du film et le scénario brillamment écrit. Une des plus grosses claques de ces dernières années!

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article