Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] TOM CLANCY'S RAINBOW SIX SIEGE - LES PLANS POUR LE SIX INVITATIONAL 2021 ET LE PROGRAMME ESPORT POUR CHAQUE RÉGION

UBISOFT® ANNONCE SES plans POUR LE SIX INVITATIONAL 2021

et LE PROGRAMME ESPORT DE TOM CLANCY'S RAINBOW SIX® SIEGE pour CHAQUE RÉGION

 

Le Six Invitational 2021 aura lieu en mai 2021. Le programme esport de Rainbow Six et le calendrier de la phase 1 de la Saison 2021 ont été ajustés en conséquence.

 

Ubisoft® annonce les principales mises à jour des programmes esport de Tom Clancy's Rainbow Six® en Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord, ainsi que ses nouveaux plans pour l’organisation du Six Invitational 2021.

 

Récemment reporté en raison des restrictions de voyage mises en place par le gouvernement français, le Six Invitational 2021, la compétition Rainbow Six la plus attendue par les fans et les équipes professionnelles, est reportée à mai 2021 et remplacera le Six Major de mai. Le lieu et les dates de l’événement seront communiqués ultérieurement.

 

Afin de laisser place au Six Invitational 2021, le calendrier de la phase 1 a été ajusté dans chaque région :

  • La Phase 1 de la Ligue européenne débutera le 18 mars à 18h, heure française.
  • La Phase 1 de la Ligue nord-américaine débutera le 24 mars à 22h, heure française.
  • La Phase 1 de la Ligue latino-américaine débutera avec la division Sud d’Amérique latine le 19 mars.
  • La Phase 1 de la Ligue Asie-Pacifique débutera avec la division Sud le 18 mars à 8h, heure française.

 

De plus amples informations concernant les ajustements à venir sur les programmes esports de Rainbow Six liés au nouveau calendrier du Six Invitational 2021, incluant le calendrier spécifique de la phase 1, sont disponibles ici.

 

Ubisoft révèle également les mises à jour à venir pour tous les programmes esports de Rainbow Six de chaque région du monde pour cette saison 2021. Ces mises à jour s’appuient sur les enseignements tirés de la saison 2020 et les retours de la communauté et introduisent :

  • La suppression des matchs nuls : au lieu de terminer les matchs par une égalité, les vainqueurs seront ceux qui l’emporteront lors des prolongations en 2 manches gagnantes.
  • Des équipes élargies : afin de permettre aux organisations de participer à la fois aux compétitions régionales et nationales, et d'avoir 2 équipes différentes. Les organisations pourront désormais compter jusqu’à 12 joueurs inscrits sous leur bannière et jusqu'à 7 joueurs inscrits pour chaque équipe spécifique. Chaque équipe devra compter un minimum de 5 joueurs et pourra être soutenue par son propre coach. Une fois l’équipe enregistrée, elle ne pourra être modifiée avant la prochaine période de transfert. Davantage de détails sur l’application concrète de cette nouvelle caractéristique seront communiqués ultérieurement.
  • Le temps mort pour les coachs : les coachs auront la possibilité de mettre le jeu en pause et de discuter de la stratégie à adopter avec leurs joueurs. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
  • La standardisation du système de points au niveau régional : une victoire sera récompensée par 3 points tandis qu'une défaite ne donnera aucun point. Lorsque deux équipes iront jusqu’aux prolongations, l’équipe gagnante obtiendra 2 points et l’équipe perdante 1 point.
  • La mise à jour des tie-breaks.

 

LIGUE EUROPÉENNE

En Europe, le format de la compétition restera le même avec un tournoi en ligne et des matchs en        best-of-one. Les 9 jours de matchs seront répartis sur 7 semaines, avec un seul match par semaine pour chaque équipe, le lundi, à partir de 18h. Les deux derniers jours de matchs auront lieu lors du week-end de la 7ème semaine.

Les qualifications en ligne de l'European Challenger League ont également été repensées et seront divisées en 3 tournois ouverts, répartis jusqu'à la fin de l'été. Ils permettront aux équipes participantes de remporter des points et des cashprizes. Les 5 meilleures équipes des 3 tournois rejoindront les phases de groupes et affronteront les 9 vainqueurs des ligues nationales, ainsi que les 2 équipes reléguées de la saison 2020, faisant de l’European Challenger League une compétition à 16 équipes en 2021. Les phases finales regrouperont 8 équipes qui s’affronteront lors d’un arbre à double élimination joué en best-of-3, à savoir 2 cartes gagnantes.

 

LIGUE NORD-AMÉRICAINE

À la suite de la fusion des divisions américaines et canadiennes, 10 équipes se joindront à la saison 2021 de la Ligue nord-américaine. La saison 2021 sera divisée en 3 étapes et se jouera en physique à l'Esports Arena de Las Vegas, dans le Nevada. La santé et le bien-être des joueurs professionnels, des partenaires et de l’équipe organisatrice est une priorité absolue pour Ubisoft, c'est pourquoi, la mise en place et le respect de mesures sanitaires strictes seront assurées tout au long de la saison.

Afin de maintenir une cohérence entre chaque région, tous les matchs de la Ligue nord-américaine seront joués dans un format best-of-one avec des prolongations. Chaque Phases durera 7 semaines de avec 1 journée de matchs par semaine, chaque mercredi à 22h, heure française. La 7ème semaine de chaque Phase de compétition sera une «super week» avec 3 jours de matchs d’affilé, du mardi au jeudi à partir de 22h, heure française.

À noter que le calendrier est susceptible d’évoluer en raison de la pandémie de COVID-19.

Suite à la fusion des Challenger Leagues des États-Unis et du Canada, la Challenger League 2021 réunira 18 équipes qui s’affronteront pendant 14 journées de matchs, réparties sur une période de 7 semaines. Les équipes joueront dans un format best-of-one avec prolongations.

 

LIGUE LATINO-AMÉRICAINE

Pour la saison 2021, la Ligue latino-américaine maintiendra sa structure habituelle répartie en 3 divisions : la division Brésil, la division Mexique et la division Sud d’Amérique Latine. En revanche, le format de la compétition changera afin d’avoir des matchs en best-of-one lors des phases en ligne de chaque division.

Les trois divisions seront organisées comme suit :

  • La division Brésil conservera 10 équipes
  • La division Mexique comptera désormais une équipe de plus qu’en 2020, pour un total de 8 équipes participantes
  • La division Sud d’Amérique latine comptera toujours 8 équipes originaires d'Argentine, du Pérou et du Chili.

Chaque division, Brésil, Mexique et Amérique latine du Sud, aura 2 journées de matchs par semaine pendant 4 semaines, avec une 5ème semaine supplémentaire nommée «super week» pour le Brésil avec 3 journées de matchs.

  • Les matchs des divisions Brésil et Mexique auront lieu les samedis et les dimanches
  • Les matchs de la division sud d’Amérique latine auront lieu les jeudis et les vendredis

À la fin de chaque Phase, les meilleures équipes de chaque division se qualifieront pour les finales de la Latin American Regional League, un tournoi qui permettra aux 4 meilleures équipes de se qualifier pour l'un des tournois de Rainbow Six Siege les plus prestigieux du monde, le Six Major.

La Phase 1 de la division Brésil débutera le 20 mars, celle de la division sud d’Amérique latine le 19 mars, et celle de la division mexicaine le 21 mars.

 

LIGUE ASIE-PACIFIQUE

Pour la saison 2021, la Ligue Asie-Pacifique restera divisée en 2 divisions : la division Nord et la division Sud. La division Nord est composée d'équipes originaires du Japon, de Corée du Sud et d'Asie du         Sud-Est. La division Sud est quant à elle composée d'équipes originaires d'Asie du Sud-Est, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Chaque division rassemblera désormais 8 équipes et suivra le même format de compétition, à savoir : un tournoi en ligne avec des matchs en best-of-one.

En plus de ces 2 divisions, Ubisoft continuera d’organiser les tournois nationaux d'Asie du Sud afin d’offrir aux équipes émergentes l'opportunité de se perfectionner et de participer aux compétitions internationales.

Lors de chaque Phase, 1 journée de match par semaine, pendant 7 semaines, sera organisée pour chaque division.

  • Les matchs de la division Nord auront lieu le mercredi à partir de 11h, heure française
  • Les matchs de la division Sud auront lieu le jeudi à partir de 9h, heure française.

 

À la fin de chaque Phase, l'équipe la mieux classée de chaque division sera automatiquement qualifiée pour le Six Major, sur la base du système de points de la ligue régionale. Les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème de chaque division seront rejointes par les 2 meilleures équipes des tournois nationaux d'Asie du Sud, et s’affronteront lors d'un week-end spécial de phases finales afin de déterminer qui se qualifiera pour les 2 places restantes du Six Major.

 

Ubisoft a également ajusté le programme R6 SHARE dans cette région. Les 16 équipes des divisions Nord et Sud de la Ligue Asie-Pacifique seront désormais incluses.

 

Tous les détails concernant le Six Invitational 2021, les modifications des programmes et de la Phase 1 du calendrier, ainsi que les principales mises à jour des 4 ligues de l’écosystème esports de Rainbow Six sont disponibles sur: http://rainbow6.com/season2021

 

De plus amples d'informations concernant la scène esport de de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sont disponibles sur : http://www.rainbow6.com/esports, Twitter et Instagram.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article