Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Aya et la sorcière - Le roman de Diana Wynne Jones qui a inspiré Gorô Miyazaki

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Diana Wynne Jones (la trilogie de Hurle)
Illustré par Miho Satake (Kiki la petite sorcière)
Le roman à l’origine du nouveau film du Studio Ghibli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire... Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !

 

Aya et la Sorcière est un roman jeunesse fantastique dans lequel on suit la petite Aya dans un monde de sorcières, de chats et de sortilèges… Avec plus de 70 illustrations, ce roman ravira aussi bien les jeunes lecteurs que les plus âgés.

 

Le long métrage inspiré du roman est réalisé par Gorô Miyazaki, et sera le premier film du Studio Ghibli en animation 3D. Il est annoncé au cinéma en France pour le 14 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diana Wynne Jones est une autrice incontournable de la littérature fantastique britannique, et lauréate de nombreux prix (Guardian Award for Children’s Fiction, Mythopoeic Fantasy Awards). Elle est connue pour ses séries ChrestomanciL’Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie de Hurle qui a inspiré à Hayao Miyazaki son Château ambulant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article