Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] DEVIL MAY CRY 5 SPECIAL EDITION PS5 :

L'année dernière, je vous avais proposé le test de DEVIL MAY CRY 5 sur XBOX ONE X et le jeu est ressorti sur les consoles NEXT GEN PS5 et XBOX SERIES avec une version SPECIAL EDITION.

J'ai eu la chance d'y rejouer sur PS5 et je vous en parle donc aujourd'hui!

Une version +++ surtout pour les nouveaux joueurs

Pour DEVIL MAY CRY 5 SPECIAL EDITION, je vous fais une mise à jour du test que j'avais effectué l'année dernière (que vous retrouvez complet en dessous d'ailleurs et retrouvez les vidéos de l'époque dans le lien au début du test) car le jeu est une amélioration technique et une version enrichie de celui que j'avais déjà testé.

Le jeu est enrichi car il contient les DLCs déjà sortis notamment dans les versions "Deluxe" et la version "Color Pack EX" pour obtenir des objets supplémentaires de customisation dans le jeu. La SPECIAL EDITION rajoute aussi des nouveaux modes pour ceux qui aiment le challenge corsée (qui est déjà pas mal dans le mode classique...)

Visuellement, le jeu déjà très impressionnant sur la précédente génération de consoles est bluffant sur PS5. L'animation est hyper fluide avec des effets de caméra et de lumière encore plus réalistes. C'est un grosse expérience limite cinématographique et au casque avec l'audio 3D, l'immersion est garantie et plus précise j'ai eu l'impression que sur la version de base du jeu.

Après le reste du jeu est identique et on a un jeu fun à jouer, un bon défouloir arcade et visuellement encore plus impressionnant avec un contenu solide et surtout des modes qui donnent envie d'améliorer nos scores sur les niveaux.

DEVIL MAY CRY 5 SPECIAL EDITION est un excellent jeu vidéo d'arcade/action qui ravira les fans de combats en continu avec des combos spectaculaires à tout va avec des monstres qui vont vous donner du fil à retordre dans une ambiance portée par une direction artistique superbe portée par les performances de la PS5!

Par contre, ceux qui ont joué à la version sortie sur la précédente génération de consoles n'auront pas trop d'intérêt à rejouer à ce titre même s'il reste toujours excellent.

Mon COUP DE COEUR d'origine est sublimé sur PS5 et c'est toujours jouissif! :)

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CAPCOM

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur XBOX SERIES X.

CLASSIFICATION : 18+

[TEST de la version XBOX ONE X dont les explications et le contenu restent identiques dans la version NEXT GEN]

DEVIL MAY CRY et son personnage emblématique DANTE sont de retour! C'est une licence qui est passée par des épisodes plus ou moins bons et une des grosses licences de CAPCOM est de retour après six ans d'absence.

DEVIL MAY CRY 5 est un beat'em up sorti sur XBOX ONE, PS4 et PC.

Le retour du beat'em up décontracté et fun

DEVIL MAY CRY 5 est l'occasion de jouer avec trois personnages différents pour des gameplays différents également: DANTE, NERO et V. On les retrouve dans la ville de Red Grave City qui est envahi par Qliphoth un immense arbre démoniaque et une armée de démons et de monstres. Et ces chasseurs de démons qu'on incarne chacun à leur tour vont tout donner pour anéantir cette armée de démons. Pour les combattre, on a nos personnages qui évoluent avec votre progression dans le jeu grâce à des orbes démoniaques qui servent de monnaie d'échange pour acquérir de nouveaux coups et de nouveaux pouvoirs. Le jeu joue la carte du fun car les combats sont hyper funs à jouer et à regarder et d'ailleurs on insiste sur le fait de faire beaux combos pour s'améliorer et gagner encore plus d'expérience. On a un système qui pousse à la rejouabilité et c'est tant mieux car on rejoue en gardant les bonus, les armes et les nouveaux coups débloqués.

On a trois styles de combats:

  • le gameplay de Nero avec deux bras qui sont personnalisables grâce à des sortes de grappins appelés les Devil Breakers qui permettent différentes fonctions: grappins,...
  • le gameplay avec V. Le personnage n'est pas assez fort pour se battre intégralement et a deux démons comme compagnons de combat Shadow et Griffon ainsi qu'un colosse appelé Nightmare qui donne des coups puissants malgré une certaine lenteur de déplacement.
  • le gameplay avec Dante, un gameplay nerveux avec l'utilisation de deux armes (activables avec les deux gâchettes) pour combiner tout ce qui fait de bien dans la jouabilité du jeu et c'est le plus abouti et le plus complexe.

Cette variété de gameplay ainsi que les combats nerveux sont deux raisons solides pour ne pas lâcher la manette et s'éclater à se battre contres ces hordes de démons avec des boss monstrueux et impressionnants!

Une réalisation qui tabasse

En plus d'être fun à jouer, le jeu a été magnifiquement réalisé. Le jeu est ultra fluide quelque soit la situation. C'est le cas pendant les superbes cinématiques avec des personnages plus vrais que nature comme NICO, la mécanicienne des DEVIL BREAKERS, une nana très sexye et tellement réaliste. Lors des combats que ce soit contre des gros boss ou contre des hordes de démons, le jeu est magnifique, des textures de qualité, une animation toujours fluide et la direction artistique orientée gothique est très recherchée. On peut choisir entre les voix japonaises ou anglaises sous-titrées français et la bande originale est très bonne et parfaitement dans le coup avec des morceaux au gros son.

La jouabilité est excellente pour s'amuser comme un fou qu'on soit un amateur de jeu fun avec une aide pour les combos ou si on est un pro de la manette avec les combos manuels.

La classe, le fun et l'éclate

DEVIL MAY CRY V est le genre de jeu que j'adore! Il est fun à jouer, impressionnant visuellement avec une bande son d'enfer, le jeu encourage à continuer à refaire les niveaux grâce un découpage intelligent en chapitres du jeu et surtout un système de notation qui rappelle les jeux d'arcade à l'ancienne ce qui pousse aussi en faire de beaux combos (avec en plus, un voix bien fun pour vous annoncer vos péripéties!).

Voilà un retour pour une licence que je n'attendais pas au tournant et qu'il ne faut pas louper car depuis le début de l'année, il fait partie des meilleurs jeux sortis grâce à son fun tellement jouissif qu'on a du mal à lacher la manette.

C'est un gros COUP DE COEUR pour ce retour en force d'une licence qui se relance parfaitement avec ce titre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article