Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CASQUE HyperX CLOUD STINGER CORE sans fil PS5

[TEST] CASQUE HyperX CLOUD STINGER CORE sans fil PS5

On continue la rédaction des tests des casques qui sont en cours.

Avant de parler du CASQUE TURTLE BEACH STEALTH 600 GEN 2 , voici le test du casque HyperX CLOUD STINGER CORE compatible PS4 et PS5 (également sur PC).

J'ai effectué le test sur PS5 et sur PC.

 

Pas révolutionnaire mais efficace

Le casque HyperX CLOUD STINGER CORE est un casque sans fil dont la liaison se fait avec la console ou le PC par un dongle USB qui, je trouve, est assez gros par rapport à ce qu'on peut trouver en récepteur sans-fil. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai pu constater une bonne quinzaine d'heures sans charger, c'est qui est plutôt pas mal!

Que ce soit sur PC ou PS5, pas d'application nécessaire à installer, on l'utilise de suite sans rien faire de plus pour qu'il soit reconnu (sauf sur PS5 éventuellement, où il faut le choisir dans les paramètres de sortie).

Le design blanc fr ce casque n'est pas des plus esthétiques. L'arceau en métal est recouvert de plastique de couleur blanc mat comme l'ensemble du masque, ce qui peut paraitre un peu en décalage avec le positionnement du casque en termes de prix dans 100 euros (plutôt milieu de gamme) mais finalement, on s'habitue et cela va très bien avec le design de la dernière console signée PlayStation. Pour les oreillettes, l'armature est rigide et donc pas de rotation possible pour les personnes qui comme moi des fois mettent le casque à cheval pour tendre une oreille et écouter à côté.

Le micro est apparent tout le temps et s'active juste en l'abaissant et s'arrête en le relevant.

Côté fonctionnalités, le casque va à l'essentiel: un bouton marche/arrêt et un roulette pour le réglage du niveau sonore.

Deux points très positifs: il est très léger et les coussinets des oreillettes sont en mousse qui entourent très bien les oreilles et sont donc peu chauffants.

Donc tout est fait pour une utilisation simple et agréable et niveau qualité sonore, c'est pas mal du tout!

C'est du son stéréo très satisfaisant avec des basses très présentes idéales pour des sessions d'écoutes musicales comme pour les fanatiques de jeux vidéo.

En résumé, le casque HyperX CLOUD STINGER CORE WIRELESS est un casque au design assez simple mais qui est en parfaite adéquation à celui de la PS5 et côté performance sonore, on n'est pas sur un casque qui simule ou délivre du son multicanal mais il offre un confort sonore très sympa avec des basses assez fortes.

 

Commandez le casque dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

HyperX (site officiel)

(Casque testé à partir d'un modèle fourni par le fabriquant)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article