Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE BASKET] LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)

[REVUE LIVRE BASKET] LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)

Il y a quelques temps déjà, je vous avais parlé d'un livre sur le basketball écrit par la même équipe de rédacteur, ceux de TRASHTALK. C'était le livre #TRASHTALK. Ils reviennent avec un livre hors normes (dans tous les sens du terme) et toujours sur le thème de ce sport que j'apprécie beaucoup, le basketball avec "LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)" édité chez MARABOUT.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Peut-on raconter l’histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui.

De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd’hui un des sports les plus suivis dans le monde.
Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales.
C’est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball.
 
Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l’invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l’aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l’épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l’EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Krešimir osi à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange.
 
Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk)."

Extraits du livre "LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)" aux éditions MARABOUT

Extraits du livre "LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)" aux éditions MARABOUT

GRAND PAR LA TAILLE ET LE CONTENU!

"LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)" est un livre qui impressionne au premier abord par ses dimensions assez peu communes pour un beau livre (25x34cm) et son poids. Comme les joueurs de basket, le livre a une taille hors norme. Et cet ouvrage a un objectif très simple: nous raconter l'histoire du basketball. Pas que celle de la NBA mais l'histoire de ce sport depuis sa création à la fin du XIXème siècle jusqu'en 2019. Comme à son habitude, l'équipe TRASHTALK revient sur l'histoire de ce sport, des faits marquants, des anecdotes, des aventures, des grands joueurs, des entraineurs, tout ce qui a fait et tous ceux qui ont fait de ce sport un sport spectaculaire et prenant et avec tous ses nombreux fans et joueurs.

On a droit à plein d'histoires plus ou moins connues, des statistiques et des photos de très bonne qualits avec des moments clés pris en photos et des photos insolites. Vous trouverez aussi l'humour que l'on connait à leurs rédacteurs.

J'ai appris beaucoup de choses sur ces près de 300 pages et me suis remémoré des moments et des joueurs inoubliables du basket mondial.

"LE PLUS GRAND LIVRE DU BASKETBALL DE TOUS LES TEMPS (SELON TRASHTALK)" est le livre référence pour tous les amoureux de ce sport. Il est complet, ne se concentre pas que sur le basket us et nous raconte cette grande histoire du basketball marquée par des joueurs et des matches incroyables qu'on nous permet de revivre grâce à ce magnifique livre très complet et aux dimensions démesurées.

J'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour ce beau livre que je recommande à tous ceux qui se passionnent pour ce sport ou ce qui veulent le découvrir et comprendre l'évolution de ce dernier.

 

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article