Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLUEBIRD

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLUEBIRD

Voilà encore un film auquel je n'aurais pas pensé y jeter un coup d’œil mais une opportunité grâce au blog m'a permis de voir le film BLUEBIRD sorti récemment chez THE JOKERS FILMS en blu-ray et DVD et j'ai pu le visionner en BLU-RAY.

 

Synopsis:
"Danny, un ancien taulard aspirant à une vie tranquille en est brutalement extrait quand la fille de sa logeuse est victime d’une agression…"
Interdit aux moins de 12 ans
 

Dur de reprendre une vie normale...

BLUEBIRD raconte l'histoire de Danny un taulard sorti de prison et en liberté surveillée avec un bracelet électronique dont on ne sait pas grand chose de son passé. Il veut arrêter les bêtises, décide d'aller dans une sorte de logement commun, un mini hôtel. Il trouve du travail dans un restaurant. Tout semble aller pour le mieux pour cet homme. Sauf que la fille de la personne qui tient ce logement qui l'héberge est agressée violemment par un homme et il est témoin de la scène. Va arriver un dilemme: faire le silencieux et continuer une vie sans problème ou venger cette jeune fille qui l'a recueillie toute chamboulée.... Le film va prendre alors une tournure inattendue.

Ce film réalisé par Jérémie GUEZ dont c'est le premier long métrage est tiré d'un livre américain et on se laisse embarquer par cette ambiance thriller américain alors que c'est un film français tourné en Belgique si mes souvenirs sont bons (pour connaitre les dessous de la production, il y a un excellent commentaire audio du jeune réalisateur sur le blu-ray et un petit making of). Le personnage imposant de Danny donne envie d'en savoir plus sur lui et son passé et surtout le film bascule très vite dans une ambiance sombre dès l'agression de la jeune fille.

Prenant mais finalement peu surprenant par sa finalité je trouve. C'est bien filmé et joué et on passe un bon moment devant ce thriller à l'américaine.

Le blu-ray contient une excellente copie du film malgré les nombreuses scènes de nuit avec un son efficace quand il faut.

BLUEBIRD est une séance ciné très sympathique à compléter avec le visionnage du commentaire audio intéressant. Âmes sensibles s'abstenir...

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article