Nicky Drayden est une auteure afro-américaine de science-fiction et fantasy dont les romans sont patinés de culture africaine. Marquée par un voyage en Afrique du Sud lorsqu’elle est encore à l’université, Nicky Drayden choisit en effet de nourrir ses récits de cultures et de paysages des pays africains découverts au fil de ses recherches et voyages.
S’inspirant de contes populaires, d’habitudes de la vie quotidienne et de spiritualité, elle construit une Afrique futuriste où avancées technologiques et cultures ancestrales se mêlent à des intrigues ébouriffantes.
Après ses études à l’université du Texas, Nicky Drayden devient ingénieure système, mais poursuit ses travaux d’écriture en publiant régulièrement des nouvelles dans différents journaux.
En 2017, elle signe chez Harper Voyager son premier roman, The Prey of Gods, un thriller SF où l’épanouissement de la robotique offre à l’Afrique du Sud un avenir rayonnant mais rempli d’obstacles : drogues, intelligence artificielle inquiétante, demi-dieu en colère...
|
Commenter cet article