Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Overwatch - L'Héroïne de Numbani : Une histoire inédite le 4 février en librairie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’HÉROÏNE DE NUMBANI

 

 

 

Dans ce roman palpitant, les fans pourront retrouver certains de leurs personnages favoris – Efi, Orisa, Doomfist et Lúcio – au fil d’une histoire inédite créée par l’équipe d’Overwatch et l’autrice à succès Nicky Drayden ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce monde a besoin de héros. Répondrez-vous à l’appel ?

Dans un futur pas si lointain, Numbani est un des rares endroits où les humains et les omniaques – des robots dotés de conscience – sont traités en égaux. Cette harmonie a conduit la ville africaine à connaître une évolution technologique fulgurante.

C’est dans cette cité prospère que grandit Efi Oladele, une jeune prodige de 11 ans qui conçoit des machines depuis sa plus tendre enfance, dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Mais quand un terroriste du nom de Doomfist lance une attaque sur Numbani, le monde d’Efi s’écroule.

Afin de protéger sa ville, elle va alors concevoir un robot intelligent et doté d’empathie qu’elle nomme Orisa, en hommage aux puissants esprits qui guident son peuple. Toutes les deux auront beaucoup à apprendre avant de pouvoir rejoindre le combat : l’une à construire une héroïne, et l’autre à en devenir une. Alors que l’armée est impuissante face aux forces grandissantes de Doomfist, Efi parviendra-t-elle à faire d’Orisa la protectrice dont Numbani a besoin avant qu’il ne soit trop tard ?

 

 

 

 

NICKY DRAYDEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicky Drayden est une auteure afro-américaine de science-fiction et fantasy dont les romans sont patinés de culture africaine. Marquée par un voyage en Afrique du Sud lorsqu’elle est encore à l’université, Nicky Drayden choisit en effet de nourrir ses récits de cultures et de paysages des pays africains découverts au fil de ses recherches et voyages.

S’inspirant de contes populaires, d’habitudes de la vie quotidienne et de spiritualité, elle construit une Afrique futuriste où avancées technologiques et cultures ancestrales se mêlent à des intrigues ébouriffantes.

Après ses études à l’université du Texas, Nicky Drayden devient ingénieure système, mais poursuit ses travaux d’écriture en publiant régulièrement des nouvelles dans différents journaux.

En 2017, elle signe chez Harper Voyager son premier roman, The Prey of Gods, un thriller SF où l’épanouissement de la robotique offre à l’Afrique du Sud un avenir rayonnant mais rempli d’obstacles : drogues, intelligence artificielle inquiétante, demi-dieu en colère...

 

 

 

 

Mélange subtil de tradition et de fiction d’anticipation, l’écriture de Nicky Drayden représente un renouveau rafraîchissant et remarqué dans le milieu de la science-fiction (le roman reçoit le prix Reviewers Choice Award for Science-fiction and Fantasy ainsi que le Compton Crook Award). Formée à l’écriture de nouvelles, Nicky Drayden garde cette efficacité dans la narration, qui permet en quelques lignes de dessiner un univers, présenter des personnages forts et poser des problématiques cruciales.

Entre 2018 et 2019 s’enchaînent les publications de deux autres romans, Temper et Escaping Exodus, qui proposent de nouvelles intrigues tout en conservant cette même recherche de protagonistes affirmés évoluant dans une Afrique futuriste unique. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article