Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] ALDI - Devient partenaire des équipes Solary et Team Vitality et de la LFL

Image

 

ALDI s’engage dans l’esport et devient partenaire des équipes Solary, Team Vitality et de la ligue française de League of Legends

 

Afin de soutenir et amplifier son développement en France l’enseigne ALDI, inventrice du discount, est heureuse d’annoncer ce jour, son premier sponsoring avec deux équipes professionnelles leaders en France, Team Vitality et Solary, et la ligue française de l’incontournable jeu vidéo League of Legends.

 

Paris, le 14 janvier 2021 – Forte de plus de 30 ans d’expérience en France, ALDI s’est toujours attachée à illustrer son investissement et sa fidélité envers ses clients, ses fournisseurs ou encore ses partenaires. Aujourd’hui l’enseigne le prouve une nouvelle fois avec cet engagement d’une durée de trois ans dans l’univers de l’esport et témoigne de sa volonté à se tourner vers un univers riche de sens.

 

 

LE CHOIX DE L’ESPORT, UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR

 

Pour son premier sponsoring en France, l’inventeur du discount, accompagné par l'agence Seven by You First Sports, a choisi de se diriger vers le secteur de l’esport, qui renvoie à la pratique compétitive du jeu vidéo, écosystème en pleine effervescence.

 

 

NUTRITION & ESPORT : LE “BIEN MANGER” AU COEUR DE LA VISION D’ALDI

 

Véritable moteur de son engagement auprès de la discipline esportive, le “bien manger” s’inscrit comme une valeur forte de l’enseigne. Avec plus de 90% de produits en marques propres et un large choix de produits frais, bios et responsables, ALDI France montre sa volonté de proposer une véritable alternative, celle de pouvoir accéder quotidiennement à des produits de qualité au meilleur prix.

 

Dans ce cadre, un programme nutritionnel à destination des équipes esportives sera mis en œuvre afin d’accompagner ces joueurs professionnels de haut niveau dans leur entraînement quotidien.

 

L’esport relève d’une pratique exigeante qui requiert une réelle discipline ; ALDI France souhaite ainsi mettre pleinement en lumière le lien entre nutrition et esport.

 

"Nous souhaitions véritablement nous engager dans un domaine sportif dans lequel nous pouvions évoluer et co-construire. Être le partenaire des équipes de Solary, Team Vitality ainsi que du championnat League of Legends est apparu comme une évidence. Tout comme ALDI, le esport commence à émerger auprès d’un plus large public en France et contribuer à son rayonnement est une formidable opportunité pour notre enseigne. Ce partenariat fait d’autant plus sens que, comme le discount, l’esport est un secteur où les préjugés ont la vie dure, nous avons donc hâte de nous unir pour faire évoluer les mentalités. Ces sportifs de haut niveau s’attachent à avoir une hygiène de vie exemplaire dans laquelle la cuisine occupe une place centrale. Tout cela représente un formidable champ des possibles que nous souhaitons inscrire dans le temps !" Explique Aurélie TAUDE, directrice Marketing et Communication chez ALDI France.

 

François Gandolfi et Quentin Bravet, Directeurs associés de l’agence Seven by You First Sports : "Nous sommes très heureux que notre agence ait été choisie par ALDI France pour l'accompagner dans sa stratégie sponsoring et particulièrement fiers de la plateforme de partenariats que nous officialisons aujourd’hui à leurs côtés. ALDI devient un acteur important du esport en France et va véritablement s’inscrire comme un partenaire engagé. En effet, de nombreuses actions seront proposées aux joueurs professionnels et aux fans sur les 3 prochaines années, notamment autour du “bien manger”, et nous sommes impatients de lancer ces activations inédites. Merci à ALDI pour leur confiance et aux ayants-droits engagés dans ces partenariats pour leur implication."

 

Sakor Ros, Président de Solary : "Ce partenariat de 3 ans avec ALDI France va bien au-delà d'un sponsoring traditionnel. Les projets que nous sommes en train de co-construire avec l’enseigne seront au cœur de notre stratégie de prise en charge et d'éducation à l'équilibre alimentaire des joueurs.
Nous sommes immensément fiers qu'ALDI nous accompagne dans cette initiative, a fortiori en devenant le premier partenaire majeur de Solary. Nous avons plein de projets d'émissions autour de la cuisine, ce partenariat va véritablement nous permettre de passer une étape supplémentaire dans le développement de Solary."

 

Yoann Bouchard, Directeur de la LFL : "Je suis ravi de la confiance qu'accorde ALDI France à l'esport et à la LFL. Passage à 10 équipes, charte graphique repensée et un niveau de jeu qui fait écho dans toute l'Europe, l'année 2021 s'annonce passionnante pour la LFL ! Tout cela ne serait possible sans l'accompagnement d'un partenaire comme ALDI."

 

Nicolas Maurer, Directeur Général de Team Vitality :"Team Vitality est ravi de s'associer à ALDI. L'impressionnante croissance du groupe dans son secteur n'est pas sans rappeler la trajectoire de Team Vitality dans l'esport, et la volonté d'ALDI de promouvoir une alimentation saine et variée pour tous résonne avec la recherche permanente de performance au sein de nos équipes. De très belles histoires et activations vont inévitablement naître de cette collaboration."

 

À propos d’ALDI France

ALDI est présent en France depuis 1988. Les 872 magasins actuels sont pilotés par 13 sociétés régionales. Ces sociétés emploient plus de 10 000 personnes, dont 90 % ont un contrat de travail à durée indéterminée. ALDI Nord fait partie des acteurs internationaux majeurs du marché de la grande distribution en Europe. L’inventeur du discount s’engage a? offrir l’essentiel à ses clients en leur proposant la meilleure qualité au meilleur prix dans les neuf pays où il est présent. Le succès durable de l’enseigne est assuré par plus de 77 000 employés en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

 

A propos de Seven by You First Sports

Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.

 

A propos de Solary

Fondé en 2017 et basé à Tours, Solary a la particularité de réunir à la fois de très influents streamers qui officient sur les WebTV Solary mais également des équipes Esport très compétitives. 

Solary est la première WebTV française consacrée au Gaming et à l’Esport avec plus de 240 millions de vues en 2019 et incarnée par des influenceurs de renom (Kinstaar, LRB, Yoshi etc…).

 

A propos de Team Vitality

Club international d’esports, Team Vitality met l’accent sur l’excellence et le développement d’une nouvelle génération d’athlètes. Comptant en son sein plusieurs athlètes esports parmi les meilleurs au monde, Team Vitality fait partie des dix équipes participant aux League of Legends European Championship, la ligue esports européenne la plus regardée. Marque divertissement et lifestyle reconnue à l’international, Team Vitality et ses joueurs cumulent plus de 20 millions d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Team Vitality est le club esports le mieux entouré au monde, comptant notamment parmi ses partenaires adidas, Orange, Corsair ou encore Afflelou. Le club a participé à plus de 1000 compétitions et a enregistré plus de 250 podiums tout autour du globe. Créée en 2013 par Nicolas Maurer et Fabien Devide, Team Vitality est basée au cœur de Paris à V.Hive, dans un complexe esports à la pointe et compte un centre de performance au sein de l’iconique Stade de France.

 

A propos de Riot Games

Riot Games a été fondé en 2006 par Brandon Beck et Marc Merrill dans le but de changer la façon dont les jeux vidéo sont produits et utilisés par les joueurs. En 2009, Riot a publié son premier titre, League of Legends, qui a remporté un franc succès. Depuis, le jeu est devenu le jeu PC le plus joué au monde et l'un des principaux moteurs de la croissance explosive de l'esport. Les joueurs sont le fondement de notre communauté et c'est pour eux que nous continuons à évoluer et à améliorer l'expérience de League of Legends. Riot Games a son siège à Los Angeles, CA et compte 22 bureaux dans le monde entier.

 

A propos de Webedia

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d'une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage...) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Norman, Natoo, McFly & Carlito, Vanoss, El Rubius...) le groupe rassemble plus de 276 millions de visiteurs uniques mensuels sur l'ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article