Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] RIDE 4 XBOX ONE X : Presque sur la bonne voie...

[TEST] RIDE 4 XBOX ONE X : Presque sur la bonne voie...

Les licences vidéoludiques aux épisodes réguliers sont à un certain virage de générations de consoles et les titres qui sortent en cette fin d'année ont différentes stratégies pour passer la génération PS4/XBOX ONE à celle de la PS5/ XBOX SERIES X/S. Pour celle du jeu dont je vous parle aujourd'hui, RIDE 4, les  développeurs ont décidé de sortir le jeu en cette fin d'année et de proposer un patch NEXT GEN début 2021, la date du 21 Janvier est pour l'instant annoncée. Donc le test a été fait sur XBOX ONE X et XBOX SERIES X sur la version XBOX ONE. Pour le test sur XBOX SERIES X, il n'y a pas d'améliorations j'ai eu l'impression (même sur le temps de chargement). Je ferai une mise à jour du test avec la version SERIES X.

Le jeu de courses de motos signé MILESTONE est également sorti sur PS4 et sur PC.

Un mode carrière recalé

Dans les jeux de courses, j'ai tendance à toujours aller vers le mode qui me semble être le plus complet en général dans ce type de jeu, c'est le mode carrière.

RIDE 4 a bien son mode carrière. Pour commencer sa carrière, vous allez d'abord choisir une ligue de départ. Vous avez le choix entre Ligue des Amériques, la Ligue Asiatique et la Ligue Européenne. Vous avez droit à des épreuves sur des circuits connus et reconnus utilisés souvent en compétition officielle pour gagner de l'expérience et débloquer la ligue mondiales puis celles des Superbike. Avant cela, vous allez donc participer à de nombreuses épreuves donc reprennent souvent les mêmes types d'épreuves: course contre-la-montre, épreuves de dépassements et des courses. C'est très sympa mais cela est très léger et on ressent rapidement une certaine répétitivité des épreuves car on enchaine les courses sans vraiment avoir de réelles motivations et de grosses récompenses (sauf gagner bien sûr) mais en plus de cela, la difficulté est mal dosée avec des fois des épreuves qui semblent insurmontables. J'ai mis beaucoup de temps à réussir une épreuve (et c'est une des raisons qui ont fait que j'ai mis du temps à écrire le temps car je me demandais si ça venait de moi ou du jeu...). Donc pas mal de contenu quand on creuse mais on a un mode carrière sans artifice car c'est un enchainement d'épreuves. Je m'attendais à mieux pour cette nouvelle version.

C'est vraiment dommage car côté circuits et motos, c'est très bien fourni avec une trentaine de circuits (beaucoup de circuits connus) et plus de 200 motos avec le jeu de base, sachant que de nombreux DLCs sortent régulièrement avec de nouvelles motos.

 

Des graphismes réalistes en attendant la NEXT GEN

Comme RIDE 3, le jeu propose une expérience visuelle très réussi avec des motos magnifiquement modélisées avec plein d'informations sur les modèles présents. Les amoureux de la mode vont être aux anges!

Côté circuits, c'est pareil, les circuits sont facilement reconnaissables et la modélisation est elle-aussi très réaliste. Les impressions de vitesse sont excellentes quelque soit la vue utilisée. Par contre, les circuits font très vides et il y a peu d'ambiance aux abords des circuits que ce soit les équipes techniques des écuries ou le public. Cela fait peu vivant... Les conditions météo sont plutôt pas mal retranscrits et la lumière également.

Globalement, visuellement réussi et améliore un peu l'expérience de RIDE 3 mais j'ai hâte d'essayer le jeu sur XBOX SERIES X avec sa version optimisée pour voir le rendu avec un moteur graphique amélioré.

La conduite est réaliste et selon la catégorie de la moto, les sensations manette en mains sont différentes.

 

Du contenu, de bonnes sensations mais peu de modes de jeu intéressants

RIDE 4 rate le coche d'améliorer cette nouvelle version du jeu de motos. Le jeu contient pas mal de circuits et de motos parfaitement modélisées, le moteur graphique est pas mal mais le jeu mériterait une mise en scène plus spectaculaire sur les circuits et surtout un mode carrière plus intéressant dans son déroulement et ses menus.

RIDE 4 est un jeu de motos très sympathique mais il stagne dans sa progression. Il contentera les amoureux des deux roues mais il y a encore du boulot pour avoir le jeu parfait de motos.

 

Pour vous lancer sur ce titre, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE

Testé en version digitale sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur  PS4 et PC ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article