Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CASQUE TURTLE BEACH ARCTIS 7X WIRELESS

[TEST] CASQUE TURTLE BEACH ARCTIS 7X WIRELESS

Le matériel que j'ai testé pour vous ces derniers temps et dont je vous parle aujourd'hui est un casque gaming. Alors que les tests des casques gaming Mad Catz KAMA +, TURTLE BEACH STEALTH 600 GEN 2 et HYPERX CLOUD STINGER CORE WIRELESS arrivent, c'est d'abord le tour d'un casque de chez STEELSERIES de passer par la case test du blog: le casque ARCTIS 7X WIRELESS.

C'est un casque gaming sans fil qui a été d'abord pensé et designé pour XBOX mais il fonctionne également sur PC, système android et Nintendo SWITCH. Quand on parle d'Xbox, le casque est compatible sur XBOX ONE, XBOX ONE X, XBOX SERIES S et X (je l'ai testé sur XSX et PC).

 

 

Un design très classe et original

Pour le design, ce que j'ai beaucoup apprécié en premier, c'est le fait qu'il fasse moins "plastique" que certains casques testés précédemment sur le blog. L'ARCTIS 7X WIRELESS est composé d'un arceau métallique entouré de deux bandeaux façon masque de ski mais le tissu est très élégant aux couleurs et design de STEELSERIES. C'est assez original avec des couleurs vertes qui changent des couleurs classiques blancs cassés, gris ou noirs. Cela reste dans l'ensemble assez discret quand même.

Le microphone est rétractable ce qui permet d'avoir un classe moins encombrant quand on n'a pas de micro et le casque peut servir de "simple" casque.

Les haut-parleurs sont assez larges pour couvrir les oreilles et les coussinets sont agréables et ne tiennent pas chaud.

Niveau boutons, pas de choses superflues. On a un réglage du son, un réglage de balance de son entre le micro et le son, un bouton pour désactiver le micro.

En parlant de choses qui ne sont pas en trop, il y a une autre chose qui m'a frappé: son poids! Il est super léger malgré ses hauts-parleurs assez imposants! Un confort optimisé en termes de poids et d'écoute.

 

Une autonomie au top et un son de qualité

La première chose qui m'a frappé, c'est son autonomie. J'ai utilisé pas mal de casques sans fil et c'est celui que je recharge le moins souvent depuis que je l'utilise. Je tourne à peu près à un peu plus de 20 heures d'utilisation après chaque charge ce qui est tout simplement impressionnant et ça en fait le casque sans fil gaming le plus performant au niveau autonomie depuis que je teste des casques gaming sur le blog! En plus de cette autonomie, c'est également un son de qualité qui est proposé par ce casque. Les basses sont bien présentes et selon l'utilisation qu'on en a le casque (que ce soit pour du jeu vidéo, écouter de la musique ou regarder un film), le son délivré par le casque de chez STEELSERIES s'en sort parfaitement bien avec un son clair, précis dans la spatialisation, limpide et pêchu. Du tout bon!

 

 

Des performances haut de gamme!

Que ce soit pour ces qualités sonores, son excellente autonomie et son design, le casque ARCTIS 7X WIRELESS signé STEELSERIES est de tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, le meilleur casque sans fil gaming qui est en plus polyvalent car son utilisation pour regarder un film ou écouter de la musique est très bonne! Il s'utilise en plus sur les deux générations de consoles XBOX ONE et XBOX SERIES X sans difficulté car il est reconnu automatique, c'est devenu mon casque régulier pour jouer sur ces consoles.

Le casque STEELSERIES ARCTIS 7X WIRELESS est un énorme COUP DE CŒUR que j'ai très très rapidement adopté car il a tout ce qu'on attend d'un excellent casque de cette gamme!

 

Commandez le casque dès maintenant sur:

Amazon

Fnac

Steelseries (site officiel)

(Film chroniqué à partir d'un modèle fourni par le fabriquant)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article