Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] NOTRE BOUCLE D'OR d'Adrien ALBERT aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] NOTRE BOUCLE D'OR d'Adrien ALBERT aux éditions L'ECOLE DES LOISIRS

On commence l'année avec une chronique sur un livre pour enfants que j'ai pu découvrir récemment et qui est devenu le livre préféré de chevet de ma petite ces dernières semaines.

L'album dont je vous parle aujourd'hui s'intitule "NOTRE BOUCLE D'OR", il a été écrit par Adrien ALBERT et il est sorti aux éditions L’ÉCOLE DES LOISIRS.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Le gros papa ours, la grosse maman ours et le petit ourson sortent pour jardiner tandis que leurs bols de chocolat fumant les attendent. Mais qui voilà ? Un intrus, attiré par la bonne odeur, entre dans la maison et commence à y faire toute une série de bêtises. Et quand la famille ours revient, il court se cacher de peur de se faire… dévorer ? C’est tout autre chose qui arrive !"

 

La gourmandise pousse des fois à faire des bêtises...

Dans "NOTRE BOUCLE D'OR", un petit blondinet est attiré par une bonne odeur dans la maison de ses voisins, la famille ours et décide de rentrer chez eux pendant que le gros papa ours, la grosse maman ours et le petit ourson font du jardinage dehors. Sentant cette bonne odeur venant de la table du salon, il monte sur cette table et fait des dégâts... La famille rentre et découvre ce qu'il s'est passé et parte à la recherche du petit garçon pour peut-être le dévorer pour se venger.

Sur le principe, bien sûr on pourrait avoir peur de lire cette histoire à un petit mais bien sûr cela ne va pas se passer comme vous le pensez et on a finalement droit à une histoire tout mignonne et pleine d'amour.

Le dessin peut paraitre assez simple mais c'est très mignon et l'histoire se lit rapidement pour correspondre même à un tout petit enfant. Et les ours (au final) et le petit garçon sont tellement attachants que les enfants redemanderont de le (re)lire souvent comme c'est le cas pour ma petite chérie qui a adoré et c'est devenu notre COUP DE CŒUR à tous les deux!

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article