Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GREENLAND - LE DERNIER REFUGE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GREENLAND - LE DERNIER REFUGE

Comme je le relatais dans ma précédente chronique sur les sorties STEELBOOKS de cette année 2020 chez Universal, il y a eu peu de sorties en salles cette année qui a eu pour conséquences peu de nouveautés en vidéo. Mais il y en a eu quand même un peu avec notamment GREENLAND LE DERNIER REFUGE cet été au cinéma et qui est sorti ce mois-ci chez METROPOLITAN FILMS en DVD et en BLU-RAY. J'ai eu la chance de le visionner en BLU-RAY.

 

Casting

Réalisé par Ric Roman Waugh

Avec Gerard BUTLER, Morena BACCARIN, Roger FLOYD, Scott GLENN, David DENMAN, Hope DAVIS, Randal GONZALEZ, Claire BRONSON, Joshua MIKEL, Gary WEEKS

Synopsis

"Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos."

 

Pas un film centré sur la catastrophe mais sur la folie humaine face à la peur

GREENLAND LE DERNIER REFUGE raconte l'histoire d'une famille américaine tirée au sort pour rejoindre un refuge secret pour échapper à une mort proche de l'Humanité provoquée par une comète qui va s'écraser sur la Terre. John Garrity incarné par Gerard Butler ( La trilogie de la Chute, Hunter Killer,...) , son ex-épouse Allison et leur fils Nathan vont s'engager dans une course contre la montre pour atteindre ce fameux refuge. La folie humaine va faire qu'ils vont se retrouver face à des obstacles où finalement la survie ne va pas dépendre que de l'arrivée à ce lieu de rendez-vous mais aussi de leur force et de leur courage d'affronter des hommes et des femmes qui veulent tenter de continuer à tout prix à vivre dans ce climat de terreur.

Je m'attendais avec les premières images du film vues dans les bandes annonces à un film catastrophe un peu à la 2012 à grand renfort d'effets spéciaux pour ne voir que le côté spectaculaire des conséquences du crash de la comète et il n'en est rien. On a un film qui traite parfaitement bien de la folie humaine que la survie peut provoquer. Que serait-on prêt à faire pour espérer survivre à une extinction imminente de la population humaine? Le film pose une ambiance pesante et on a peur pour ces trois personnages que l'on suit dans cette course poursuite pour un refuge qui leur permettrait de continuer à vivre. C'est un très bon film bien réalisé qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du film.

En plus de cela, le blu-ray offre des conditions idéales pour visionner le film avec une image parfaite et un son qui se réveille quand il faut. Dommage qu'il n'y ait pas de bonus pour découvrir les coulisses du film.

Il n'y a pas eu beaucoup de grosses nouveautés cette année en vidéo mais ne ratez pas GREENLAND LE DERNIER REFUGE car c'est un bon divertissement !

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article