Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NBA 2K21 NEXT GENERATION XBOX SERIES X : Un petit saut plaisant pour le lancement de la NEXT GEN

[TEST] NBA 2K21 NEXT GENERATION XBOX SERIES X : Un petit saut plaisant pour le lancement de la NEXT GEN

Après le test de la version "OLD GEN" de NBA 2K21, voici le test de la version NEXT GEN sorti au moment du lancement des nouvelles consoles PS5 et XBOX SERIES X. J'ai eu la chance de pouvoir le tester sur la dernière née de Microsoft.

Contrairement à pas mal de jeux, 2K a préféré sortir une version différente de la version PS4/XBOX ONE et sont partis sur de nouvelles bases et aussi sur un prix différent car cette version était disponible avec la version mamba forever ou sur des versions séparées next gen et donc pas de versions NEXT GEN automatiquement si vous avez une "ancienne version". Par contre, la progression du mode MyTEAM est conservée.

Alors cette version NEXT GEN est-elle énormément différente de la version OLD GEN?

Quelques nouveautés visuelles et des temps de chargement éclairs!

Quand on attend une version de la nouvelle génération de consoles pour une licence qu'on apprécie, on a forcément une attente niveau visuel avec des meilleurs graphismes et des améliorations bluffantes.

NBA 2K21 OLD GEN a mis déjà la barre haute et avec cette nouvelle version, on est finalement moins bluffé que ce qu'on pouvait l'attendre surtout après l'annonce des développeurs qui étaient repartis de zéro apparemment.

Alors rassurez-vous, le jeu est magnifique et encore meilleur que la version sur l'ancienne génération de consoles avec une animation encore plus fluide, une salle encore plus animée avec plus de plans sur et hors le terrain avec des petites scènes en plus du style l'échauffement des joueurs. Les joueurs sont encore plus réalistes avec des regards et des expressions du visage, des regards plus fidèles, des effets de lumières encore plus impressionnants ainsi que les reflets sur les parquets.

Donc on n'a pas de grosses évolutions mais le résultat est là et on se régale à voir les matches sur les terrains de baskets surtout qu'une nouvelle caméra dynamique très intéressante et calée avec une caméra plus basse mais qui apporte plus de détails car plus proche. Petit nouveauté sympa: le menu principal animé! :)

La grosse évolution est au niveau des temps de chargement qui bénéficie d'une réduction massive de ces derniers. Les matches complets se lancent très rapidement voire quasi instantanément, les modes de jeu aussi mais! Un très grosse différence avec l'ancienne génération!

La surprise du mode The W

Côté contenu, j'ai pu repérer essentiellement deux nouveautés.

Tout d'abord l'apparition du mode The W qui est le mode MonJoueur mais avec une joueuse dans le championnat de la WNBA. On enlève le prélude et on participe aux saisons de WNBA pour tenter de s'améliorer et de développer ses activités même d'influenceuse... C'est très sympa et ça permet d'avoir une autre ambiance pour le mode carrière!

La deuxième nouveauté est tout simplement une amélioration du mode MonJoueur avec un quartier qui se transforme en ville! On a droit à un terrain de jeu plus important mais au finalement au même contenu à chaque nouveau quartier visité.

Rien de bien exceptionnel mais heureusement le reste est bien présent et vous risquez comme moi de vous laissez embarquer dans le mode MonEquipe extrêmement complet et vite attractif pour vous faire revenir régulièrement.

Pour les nouveautés, on a plus de 150 nouvelles chansons qui agrémente la playlist du jeu ce qui est démentiel avec beaucoup de bons morceaux de rap US et aussi beaucoup de nouveaux commentaires qui se rajoutent aux nombreuses lignes de commentaires présentes sur la version "Old gen".

Une étape supplémentaire dans le réalisme et dans la lignée de la perfection des NBA 2K

Avec NBA 2K21 NEXT GEN, les développeurs nous avaient vendu du rêve en nous disant qu'ils étaient partis de zéro pour refaire le titre de fond en comble et être à la hauteur de la générations de consoles et bien ce n'est pas exactement le cas. Certes le titre est superbe visuellement et parfait techniquement et le titre est au rendez-vous pour ces nouvelles consoles mais ce n'est pas un pas géant franchi et il n'y a pas un grand fossé avec la version sorti sur l'ancienne génération de consoles qui avait mis la barre haute déjà.

Mais l'essentiel est bien là, on se régale et on enchaine les parties sur NBA 2K21 NEXT GEN et on est sur du très haut niveau technique pour régaler nos rétines.

C'est un énorme COUP DE COEUR sur lequel je joue très régulièrement sur le mode bien accrocheur, le mode MonEquipe.

 

 

Pour commander ce titre, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VISUAL CONCEPTS / 2K GAMES

Testé en version dématérialisée fournies par l'éditeur sur XBOX SEIRES X, existe également sur PS5.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article